Utilisation des Services en Ligne Intégrés à CS5

CS Live est un ensemble de services en ligne intégrés à CS5 offrant diverses fonctionnalités utiles pour les testeurs et créateurs de contenu web, nécessitant un ID Adobe pour y accéder.

Détails de la leçon

Description de la leçon

CS Live est une suite de services en ligne qui s'intègrent directement à la suite Adobe CS5. Parmi eux, Adobe Browser Lab permet de prévisualiser des pages web dans différents navigateurs pour vérifier leur compatibilité. Pour l'utiliser, après s'être connecté avec un ID Adobe, il suffit de sélectionner les navigateurs à tester, comme Chrome, et d'organiser leur ordre de présentation. L'utilisateur peut ensuite tester une URL avec un délai de capture d'instantané défini, permettant de comparer les rendus visuels entre différents navigateurs, tels que Chrome et Firefox. Déconnectons-nous et passons au service suivant : CSReview. Il permet d'organiser et partager des révisions en ligne, de collecter des commentaires et se substitue à ClipsNotes. Adobe Story, un autre service, facilite la rédaction de scénarios et leur partage. Enfin, Acrobat.com permet de gérer des documents, créer des PDF et autres contenus, incluant également un espace personnalisé et partagé.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Familiariser les utilisateurs avec les services en ligne de CS5 tels que CS Live.
  • Démontrer l'utilisation de Adobe Browser Lab pour tester la compatibilité des navigateurs.
  • Expliquer les fonctionnalités et avantages de CSReview, Adobe Story, et Acrobat.com.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, les utilisateurs doivent :

  • Posséder un ID Adobe pour accéder aux services CS Live.
  • Avoir une connaissance de base en développement web et des navigateurs web.
  • Être familiarisés avec les logiciels de la suite Adobe CS5.

Métiers concernés

Les compétences et outils présentés dans cette vidéo sont utiles pour plusieurs métiers :

  • Développeur Front-end
  • Designer UX/UI
  • Chef de projet digital
  • Scénariste et Rédacteur de contenu audiovisuel

Alternatives et ressources

En termes de logiciels alternatifs, les utilisateurs peuvent considérer :

  • BrowserStack pour tester la compatibilité des navigateurs.
  • Trello ou Asana pour le partage et la gestion de projets.
  • Final Draft comme alternative à Adobe Story pour la rédaction de scénarios.
  • Google Docs et Dropbox en remplacement partiel des fonctionnalités d'Acrobat.com.

Questions & Réponses

Il est possible d'ajouter des navigateurs tels que Chrome et Firefox dans Adobe Browser Lab.
CSReview permet d'organiser et partager des révisions en ligne, ainsi que de collecter des commentaires sur des projets.
Adobe Story facilite la rédaction de scénarios, le partage avec d'autres utilisateurs, et améliore la transcription de textes.