Introduction à l'Outil Pinceau et au Rotopinceau
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser l'outil pinceau pour la rotoscopie dans After Effects et comprendre les différences avec le rotopinceau.
Résumé
Cette leçon vous présente l'utilisation de l'outil pinceau pour la rotoscopie dans After Effects. Vous apprendrez à peindre sur les calques et à créer des masques précis.
Description
Dans cette leçon, nous explorons une technique de rotoscopie à l'aide de l'outil pinceau d'After Effects. Bien qu'il ne soit pas l'outil le plus couramment utilisé pour la rotoscopie, il peut s'avérer très utile pour des tâches spécifiques, comme le détourage de détails fins. La leçon commence par la sélection de l'outil pinceau et l'ouverture des panneaux dédiés à cet outil et à l'effet peinture. Vous apprendrez à configurer la forme et la taille du pinceau pour répondre à vos besoins spécifiques et à peindre sur les calques en mode calque au lieu du mode composition traditionnel.
La leçon aborde également l'importance de définir les paramètres de peinture, tels que la sélection des couches R, V, B, A, et la différence entre la durée d'image simple et la durée constante. Ensuite, vous découvrirez comment peindre précisément sur des zones pour créer des masques de rotoscopie efficaces, et comment sauvegarder ces coups de pinceau pour chaque image. Enfin, nous montrons comment utiliser ces informations de peinture pour créer des données d'alpha, permettant des corrections colorimétriques sur des zones spécifiques dans vos compositions.
Bien que l'outil pinceau soit utile, nous vous présenterons également l'outil dédié à la rotoscopie, le rotopinceau, qui offre des fonctionnalités avancées pour des résultats améliorés et une efficacité accrue.