Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser le tracking 4 points dans After Effects pour insérer des éléments graphiques, tels que des logos, dans des vidéos en mouvement avec perspective déformée. La procédure commence par la sélection et le marquage des quatre coins d'une étiquette à suivre, passant ensuite par l'ajustement des zones de recherche en tenant compte des mouvements et des flous éventuels. Le média à insérer est précomposé pour permettre des modifications ultérieures sans affecter la déformation appliquée.
Vous serez guidé dans le processus de tracking vers l'avant et vers l'arrière, en ajustant les points lorsque nécessaire. Enfin, vous verrez comment appliquer les informations de tracking directement au contenu de l'étiquette pour un rendu réaliste. Ce tutoriel est idéal pour ceux qui cherchent à comprendre les techniques avancées de tracking et de déformation dans After Effects.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de fournir une compréhension approfondie du tracking 4 points dans After Effects, permettant aux utilisateurs de suivre et de déformer des éléments graphiques en perspective pour les intégrer de manière réaliste dans des vidéos en mouvement.
Prérequis pour cette leçon
Avant de suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des notions de base en utilisation d'After Effects, notamment en ce qui concerne le suivi de mouvement et la manipulation des calques et des effets.
Métiers concernés
Les compétences acquises grâce à cette leçon peuvent être utilisées dans des métiers tels que motion designer, graphiste vidéo, monteur vidéo, et spécialiste des effets visuels.
Alternatives et ressources
Pour ceux qui cherchent des alternatives, des logiciels tels que Mocha Pro ou Blender peuvent offrir des fonctionnalités similaires pour le suivi et la déformation de graphiques dans des vidéos.