Dans cette leçon, nous allons apprendre à gérer l'affichage des éléments vectoriels en partant de valeurs en terawatts, en les convertissant en pourcentage afin d'obtenir des portions de camembert visuellement représentatives. Nous débuterons par la récupération et l’identification des textes à modifier, en évitant de relier dynamiquement la source à la donnée en terawatts. Il sera décrit comment associer la donnée déjà convertie en pourcentage à la propriété source des textes dynamiques.
Ensuite, nous traiterons le besoin d'arrondir ces valeurs en pourcentage, souvent exprimées avec de nombreuses décimales, afin d'obtenir une représentation claire et facile à lire. Pour ce faire, nous explorerons les différentes méthodes d'arrondi telles que Math.floor
, Math.ceil
et Math.round
.
Enfin, la leçon se terminera par une explication sur l'art de concaténer des chaînes de caractères pour ajouter le sigle de pourcentage à la valeur arrondie afin de la rendre compréhensible à l'utilisateur final. Vous apprendrez aussi à appliquer cette approche systématiquement à tous les autres textes dynamiques de votre document.