CATALOGUE Vidéo Formation After Effects Atelier After Effects - Data visualisation Optimisation des Effets de Particules en Fonction de la Production Énergétique

Optimisation des Effets de Particules en Fonction de la Production Énergétique

Liaison des effets de particules aux données dynamiques
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier After Effects - Data visualisation
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif principal de cette vidéo est d'enseigner comment manipuler et ajuster les paramètres des particules en fonction de données régionales de production énergétique, afin de créer des visualisations graphiques précises et significatives.

Cette leçon explore comment ajuster les paramètres des particules, tels que le birth rate et la vélocité, en fonction des données énergétiques régionales comme la production nucléaire en Bretagne.

Dans cette leçon, nous examinons comment optimiser les effets de particules en utilisant des données régionales sur la production énergétique. Nous nous concentrons sur deux principaux paramètres : le birth rate et la vélocité des particules. En liant ces paramètres aux données de production, notamment pour des régions comme la Bretagne, nous démontrons comment ajuster et visualiser la densité et la dispersion des particules.

Le processus commence par un alt-clic sur la propriété de birth rate, suivi de sa liaison aux données pertinentes. Pour la Bretagne, la production totale est une donnée clé. En ajustant le coefficient, nous observons une variété de densités de bulles, nécessaires pour représenter visuellement les différences régionales en production d'énergie, particulièrement nucléaire.

Ensuite, nous abordons la vélocité des particules. En associant ce paramètre à la production nucléaire, qui peut être nulle dans certaines régions, nous visons à inverser l'effet visuel : moins de pollution suggère une dynamique de particules plus aérienne et diffuse. Nous introduisons des transformations mathématiques pour normaliser les valeurs et obtenir l'effet désiré.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi ajustons-nous le coefficient pour la densité des bulles?
Le coefficient est ajusté pour correspondre aux différentes productions énergétiques régionales, assurant une représentation visuelle cohérente.
Comment la vélocité des particules est-elle affectée par la production nucléaire?
Si la production nucléaire est nulle, la vélocité doit être faible pour représenter une dispersion plus aérienne et symboliser moins de pollution.
Quelle transformation mathématique est appliquée à la vélocité des particules?
Une normalisation de la valeur est effectuée en divisant par 100 et soustrayant cette valeur de 1 pour obtenir un pourcentage entre 0 et 1.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
m.thiebault_1
Il y a 3 ans
Oui bonne formation!
Un problème rencontré entre After et JSON, After effets ne reconnait pas les valeurs du fichiers JSON au-delà de 32768... Soyez pas surpris si vous voulez indiquer la population (à 259 210 habitants par exemple le Json dans AE vous donneras maximum 32 768) va falloir trouver des astuces (exprimer en Kilo, 259K par exemple, mais bon moins précis...). Peut-être que le formateur à une méthode pour contourner cela ?
Merci
ablyssem
Il y a 3 ans
Formateur pédagogue, formation intéressantes et complète.
frederic.holstein
Il y a 4 ans
Excellent pédagogue.
Sauf que je n'arrive pas à charger le moindre fichier .csv : "impossible de lire à partir de la source " alors que mon fichier ne contient qu'un seul mot, et je crois avoir tout essayer.