Changer les couleurs dynamiquement dans After Effects et Premiere Pro

Découvrez comment animer les couleurs des éléments graphiques dans After Effects et les modifier dans Premiere Pro.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous vous montrons comment intégrer des animateurs de couleurs à vos éléments graphiques dans After Effects afin de les rendre modifiables dans Premiere Pro. Vous apprendrez à installer des animateurs de couleurs, à exporter vos modèles d'animation graphique et à les utiliser dans Premiere Pro pour changer les couleurs des textes et des fonds dynamiques. Cette méthode vous permet de gagner en flexibilité et en temps lors de vos montages vidéos en modifiant facilement les couleurs en fonction de vos besoins.

Nous allons également couvrir comment importer des images et les utiliser comme fonds pour vos textes, tout en ajustant les couleurs de vos textes à partir de ces images. Cela vous permettra de créer des visuels cohérents et esthétiques adaptés à différents contextes visuels. Vous découvrirez également des astuces pour échantillonner les couleurs des images et les appliquer directement aux éléments de texte, garantissant ainsi une harmonie parfaite entre vos éléments graphiques et vos photos de fond.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à animer et modifier les couleurs des éléments graphiques dans After Effects et Premiere Pro.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base d'After Effects et Premiere Pro.

Métiers concernés

Les compétences acquises sont utiles pour les métiers de monteur vidéo, graphiste et animateur 2D.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs incluent Adobe Animate et Final Cut Pro.

Questions & Réponses

Pour installer un animateur de couleurs dans After Effects, sélectionnez l'élément, ouvrez l'onglet 'Animation' et choisissez 'Ajouter animateur -> Opacité'.
Exporter un modèle d'animation graphique vous permet de réutiliser facilement les animations dans Premiere Pro tout en gardant la possibilité de modifier les paramètres dynamiquement.
Pour échantillonner une couleur, utilisez l'outil pipette sur l'image, puis appliquez cette couleur au texte.