Tutoriel sur le Drum Synth Cymbal

DS Cymbal
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Ableton Live 11 : Les instruments
Revoir le teaser Je m'abonne
4,3
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,3
Cette leçon fait partie de la formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À l'issue de cette vidéo, vous saurez utiliser les paramètres du Drum Synth Cymbal pour créer votre propre palette de sons de cymbales. Vous comprendrez comment ajuster la tonalité, la hauteur et la durée du son pour obtenir l'effet désiré.

Apprenez à manipuler le Drum Synth Cymbal avec ses quatre paramètres principaux pour créer des sons uniques.

Le Drum Synth Cymbal est un outil très simple mais puissant pour créer des sons de cymbales dans votre musique. Il dispose de quatre paramètres essentiels: Tone, Pitch, Decay et Volume. Basé sur le principe de la Hi-Hat, le son généré est principalement un bruit blanc avec quelques réglages de tonalité. Vous pouvez ajuster le Pitch pour obtenir différentes hauteurs de son, ce qui permet de créer des variations intéressantes. Le module Decay contrôle la longueur du son, allant d'un coup bref à une résonance prolongée. L'automation de ces paramètres peut aboutir à des créations sonores captivantes et originales.

Voir plus
Questions réponses
Quels sont les quatre paramètres du Drum Synth Cymbal?
Les quatre paramètres sont Tone, Pitch, Decay et Volume.
Sur quel principe est basé le Drum Synth Cymbal?
Il est basé sur le principe de la Hi-Hat, principalement un bruit blanc.
Comment le réglage de Decay influencera-t-il le son?
Le réglage de Decay contrôle la longueur du son, allant d'un son bref à une résonance prolongée.

Programme détaillé

3 commentaires
4,3
3 votes
5
4
3
2
1
nquirin_1
Il y a 3 ans
excellente formation claire et tres détaillée. Mais on regrette quelques exercices et exemples de mise pratique avec la conception de différents sons grace aux intruments détaillés (bass, pluck, pad, nappes etc..)
peut être la suite ?
pb50570.pb
Il y a 3 ans
Excellent ! Evidemment ce n'est pas la toute première formation à conseiller pour découvrir Ableton mais dés que l'on ressent le besoin d'approfondir et de découvrir l'extrême puissance du logiciel cette formation est incontournable. On y découvre chaque instruments en détail et on s'aperçoit qu'on pourrait meme se passer de certains plugins et d'avoir ses propres sons rien qu'avec Ableton. Evidemment il y aura u temps à y passer mais c'est extrêmement .passionnant. Et puis Laurent est un excellent pédagogue !
chiwawa351
Il y a 4 ans
Vraiment fan ! J'adore Ableton Live mais pour un débutant comme moi, il est très compliqué. Cette formation aborde certains outils de façon vraiment approfondie et c'est très enrichissant ! De plus, le formateur est clair, précis et les explications sont donc aisément compréhensibles.
Merci beaucoup et à bientôt pour la suite... :-)