CATALOGUE Audio-MAO Formation Ableton Live Maîtriser Ableton Live 11 : Les instruments Comprendre le Routing sur un Synthétiseur Semi-Modulaire

Comprendre le Routing sur un Synthétiseur Semi-Modulaire

Routing de l'audio : Routing personnalisé
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Ableton Live 11 : Les instruments
Revoir le teaser Je m'abonne
4,3
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,3
Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Comprendre le concept de synthétiseur semi-modulaire.
  • Apprendre à router différents éléments sonores.
  • Explorer les possibilités de personnalisation sonore.
  • Maîtriser l'utilisation des filtres en série et parallèle.

Cette leçon explore les techniques de routage d'un synthétiseur semi-modulaire, mettant en avant les possibilités de personnalisation sonore.

Dans cette vidéo, nous examinons en détail le fonctionnement du routing sur un synthétiseur semi-modulaire. Bien que la structure soit semi-modulaire, elle permet une grande flexibilité dans le routage des éléments comme les oscillateurs, le générateur de bruit, et les filtres. Vous apprendrez comment router les oscillateurs et le générateur de bruit soit en série, soit en parallèle, et comment doser le son entre différents filtres. Nous explorerons également les limites imposées par cette structure semi-modulaire, notamment l'impossibilité de rerouter les amplificateurs. Enfin, nous verrons comment utiliser cette approche pour créer des sons complexes et variés, en combinant les fonctionnalités des différents modules du synthétiseur.

Voir plus
Questions réponses
Quels éléments du synthétiseur peuvent être routés en série ou en parallèle ?
Les deux oscillateurs, le générateur de bruit et le filtre numéro 1 peuvent être routés en série ou en parallèle.
Pourquoi le synthétiseur est-il considéré comme semi-modulaire ?
Il est considéré comme semi-modulaire car bien que certains éléments puissent être reroutés, d'autres comme les amplificateurs sont préconfigurés et ne peuvent pas être modifiés.
Que se passe-t-il lorsque le son d'un oscillateur est dosé à 50-50 entre deux filtres ?
Le son de l'oscillateur passe en parallèle dans les deux filtres, partageant également le signal sonore entre eux.

Programme détaillé

3 commentaires
4,3
3 votes
5
4
3
2
1
nquirin_1
Il y a 3 ans
excellente formation claire et tres détaillée. Mais on regrette quelques exercices et exemples de mise pratique avec la conception de différents sons grace aux intruments détaillés (bass, pluck, pad, nappes etc..)
peut être la suite ?
pb50570.pb
Il y a 3 ans
Excellent ! Evidemment ce n'est pas la toute première formation à conseiller pour découvrir Ableton mais dés que l'on ressent le besoin d'approfondir et de découvrir l'extrême puissance du logiciel cette formation est incontournable. On y découvre chaque instruments en détail et on s'aperçoit qu'on pourrait meme se passer de certains plugins et d'avoir ses propres sons rien qu'avec Ableton. Evidemment il y aura u temps à y passer mais c'est extrêmement .passionnant. Et puis Laurent est un excellent pédagogue !
chiwawa351
Il y a 4 ans
Vraiment fan ! J'adore Ableton Live mais pour un débutant comme moi, il est très compliqué. Cette formation aborde certains outils de façon vraiment approfondie et c'est très enrichissant ! De plus, le formateur est clair, précis et les explications sont donc aisément compréhensibles.
Merci beaucoup et à bientôt pour la suite... :-)