Ajout et Ajustement des Effets sur les Formes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Apprendre à ajouter et positionner des formes dans Pixelmator Pro.
- Découvrir comment appliquer et ajuster des effets visuels sur ces formes.
- Comprendre l'interaction entre différents effets pour obtenir le rendu souhaité.
Résumé
Découvrez comment ajouter et ajuster des effets sur des formes dans Pixelmator Pro pour améliorer vos créations graphiques.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les différentes manières d'appliquer des effets visuels aux formes dans Pixelmator Pro. Nous débutons par l'ajout d'une forme simple, telle qu'une étoile, et sa personnalisation à l'aide d'effets variés comme la netteté, l'adoucissement, et divers modes de fusion. Les utilisateurs apprendront également à ajuster des effets spécifiques tels que l'incrustation, la mosaïque, et le mandala, afin de voir comment chaque effet influence l'apparence globale de la forme. L'objectif est de donner une nouvelle dimension à la forme en jouant avec les couleurs, l'intensité et le rayon des effets appliqués.
Vous apprendrez à combiner plusieurs effets pour obtenir le rendu visuel souhaité, illustré par l'exemple d’ajouter une lueur interne à une étoile. La leçon couvre également l'utilisation d'outils de personnalisation supplémentaires, y compris des effets plus spécifiques comme le kaléidoscope et le générateur d'étoiles, permettant une manipulation fine des paramètres tels que l'échelle et l'opacité. Cette leçon est vitale pour les créateurs souhaitant maîtriser l'intégration d'effets visuels dans leurs projets graphiques avec Pixelmator Pro.
Cette formation manque d'entrain... Je trouve dommage (module "dessiner") que la personne gérant la formation ne soit pas utilisatrice de ces outils. Je sui persuadé qu'il est possible de trouver quelqu'un de familier à l'utilisation des outils "dessiner" qui pourra mieux en parler.
Correction avancée/ outil sépia: ce module semble incomplet, il manque probablement le début de la vidéo. Il me semble indispensable de re-beloter cette séquence.
Si on ajoute à cet écart la mauvaise qualité de la présentation, il semble évident que personne ne s'inquiète de regarder complètement les vidéos avant publication, c'est malheureux!
Pour terminer avec les côtés négatifs, la version de logiciel utilisée pour réaliser les vidéos semble être proche de la version 1, alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la version .8 qui offre de nombreuses évolutions, en terme d'ergonomie, en terme d'outils proposés. Cette formation nécessite donc, après les corrections précédemment citées une mise à jour. Pouvez-vous me dire si c'est envisagé?
Enfin, cette formation m'a permis de bien mieux comprendre et utiliser le logiciel Pixelmator Pro, ce qui est l'objectif.
Je trouve que le tarif demandé est tout à fait justifié, si les corrections initialement citées sont prises en compte (ce qui fait perdre au moins une étoile: je re-verrai mon appréciation si la formation évolue, si j'ai accès à un complément qui solde les problèmes identifiés et met à jour la formation au dernier indice connu de Pixelmator Pro).
Cordialement
Olivier