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Ajustement des Tons Clairs et Tons Foncés dans la Retouche Photo

Tons clairs / tons foncés
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre l'utilisation des curseurs pour ajuster les tons clairs et foncés.
2. Apprendre à récupérer des détails dans les images JPEG.
3. Savoir ajouter du contraste pour une image plus dynamique.

Découvrez comment utiliser les curseurs pour ajuster les tons clairs et tons foncés dans vos images afin d'améliorer leur rendu visuel.

Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques de retouche photo en nous concentrant sur l'ajustement des tons clairs et tons foncés. Vous apprendrez à manipuler ces paramètres pour créer des images équilibrées et harmonieuses. Nous utiliserons une image de la gare de Seattle comme exemple pratique pour vous montrer comment effectuer ces ajustements.
Quand il s'agit de corriger les tons clairs, vous allez pouvoir assombrir ou éclaircir certaines parties de l'image pour récupérer des détails perdus. En ce qui concerne les tons foncés, ils peuvent être ajustés pour déboucher les ombres ou ajouter de la profondeur.
De plus, nous discuterons de l'importance de photographier en RAW plutôt qu'en JPEG pour avoir une plus grande latitude de correction, ainsi que de l'impact du point noir sur la qualité de l'image finale. Cette session inclut également l'ajout de contraste pour rendre l'image plus vibrante.

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Questions réponses
Pourquoi est-il préférable de photographier en RAW plutôt qu'en JPEG ?
Il est préférable de photographier en RAW plutôt qu'en JPEG car le format RAW offre une latitude de correction plus étendue, permettant de récupérer plus de détails dans les tons clairs et foncés.
Quel est l'effet de l'ajustement des tons clairs dans une image ?
L'ajustement des tons clairs permet soit d'assombrir, soit d'éclaircir les parties les plus lumineuses de l'image pour récupérer des détails et donner une meilleure balance visuelle.
Comment le point noir affecte-t-il la qualité de l'image ?
Le point noir définit la zone la plus sombre de l'image, et son ajustement permet de conserver des noirs profonds tout en éliminant des voiles indésirables, améliorant ainsi le contraste global.
1 commentaire
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o.thibaud
Il y a 3 years
Commentaire
La première vidéo ("Apprendre Pixelmator pro") est complète mais de mauvaise qualité. Il suffit de regarder le formateur expliquant le contenu pour voir le problème.
Cette formation manque d'entrain... Je trouve dommage (module "dessiner") que la personne gérant la formation ne soit pas utilisatrice de ces outils. Je sui persuadé qu'il est possible de trouver quelqu'un de familier à l'utilisation des outils "dessiner" qui pourra mieux en parler.
Correction avancée/ outil sépia: ce module semble incomplet, il manque probablement le début de la vidéo. Il me semble indispensable de re-beloter cette séquence.
Si on ajoute à cet écart la mauvaise qualité de la présentation, il semble évident que personne ne s'inquiète de regarder complètement les vidéos avant publication, c'est malheureux!
Pour terminer avec les côtés négatifs, la version de logiciel utilisée pour réaliser les vidéos semble être proche de la version 1, alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la version .8 qui offre de nombreuses évolutions, en terme d'ergonomie, en terme d'outils proposés. Cette formation nécessite donc, après les corrections précédemment citées une mise à jour. Pouvez-vous me dire si c'est envisagé?
Enfin, cette formation m'a permis de bien mieux comprendre et utiliser le logiciel Pixelmator Pro, ce qui est l'objectif.
Je trouve que le tarif demandé est tout à fait justifié, si les corrections initialement citées sont prises en compte (ce qui fait perdre au moins une étoile: je re-verrai mon appréciation si la formation évolue, si j'ai accès à un complément qui solde les problèmes identifiés et met à jour la formation au dernier indice connu de Pixelmator Pro).
Cordialement
Olivier