Duplication et Gestion des Vues en Plan dans Revit

Cette leçon couvre la duplication des vues, l'ajout d'annotations, et la gestion des vues dépendantes dans Revit.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous explorons les différentes options pour la duplication des vues en plan dans Revit. Nous commençons par créer un bâtiment simple afin de démontrer les principes. Ensuite, nous montrons comment ajouter des annotations comme des cotes alignées et comment cela impacte les vues dupliquées. Il est crucial de comprendre la distinction entre la duplication simple, avec détails, et en tant que vue dépendante. Chaque méthode a ses propres utilisations, par exemple, la duplication avec détails conserve les annotations, tandis que la vue dépendante permet de recadrer indépendamment tout en partageant les paramètres de style visuel. La session inclut la manipulation du cadrage et des ombrages pour illustrer clairement l'application de ces concepts dans l'impression sur des feuilles distinctes.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette leçon sont de comprendre comment :

  • Dupliquer des vues en plan dans Revit.
  • Ajouter et gérer des annotations dans les vues.
  • Créer des vues dépendantes et ajuster leurs cadrages respectifs.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour cette vidéo incluent une connaissance de base de Revit et de la manipulation de ses outils de dessin et d'annotation.

Métiers concernés

Les usages professionnels incluent la modélisation BIM pour l'architecture, la documentation de construction, et la coordination de projets architecturaux.

Alternatives et ressources

Des solutions alternatives pourraient inclure l'utilisation d'autres logiciels de CAO comme AutoCAD ou ArchiCAD pour la gestion de vues en plan.

Questions & Réponses

Dupliquer une vue avec les détails conserve toutes les annotations, cotes, étiquettes, etc., tandis que dupliquer sans les détails crée une vue sans ces éléments.
Les vues dépendantes permettent de recadrer des parties spécifiques d'un plan tout en maintenant la cohérence des styles visuels et des échelles à travers plusieurs vues.
Il suffit de masquer les annotations dans la vue parent manuellement. Elles resteront visibles dans les vues dépendantes.