Duplication des Vues dans Revit
Apprenez comment dupliquer des vues dans Revit, avec ou sans annotations, et explorer les différentes options de duplication disponibles.
Présentation de l'interface





















Les éléments de référence









Les vues

















Les paramètres visuels de la vue









Graphisme des lignes et motifs











Les feuilles et le cartouche







L'impression et exports
Le gabarit de projet
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous détaillons le processus de duplication des vues dans Revit. La duplication des vues permet de créer des copies de vues existantes pour y appliquer différentes modifications sans affecter les vues originales. Il y a trois principales méthodes pour dupliquer une vue : dupliquer simple, dupliquer avec détails, et dupliquer en tant que vue dépendante.
La duplication simple permet de copier la vue sans les annotations et éléments 2D. En revanche, la duplication avec détails conserve toutes les annotations de la vue d'origine. Enfin, dupliquer en tant que vue dépendante permet de lier la nouvelle vue à la vue parent, ce qui signifie que toute modification de graphisme appliquée à l'une sera répercutée sur l'autre.
Vous découvrirez comment préparer une vue pour l'impression ou pour un usage spécifique et comment recadrer les vues pour mettre en évidence différentes parties du projet. L'importance de ces techniques est soulignée car une même vue ne peut pas être insérée dans plusieurs feuilles, d'où la nécessité de dupliquer les vues pour chaque nouvelle insertion.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Comprendre les différentes méthodes de duplication de vues dans Revit.
- Apprendre à dupliquer des vues avec ou sans annotations.
- Savoir préparer des vues spécifiques pour l'impression.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base sur l'utilisation de Revit, en particulier sur la gestion des vues et des feuilles.
Métiers concernés
Cette compétence est particulièrement utile pour les architectes, les ingénieurs, les dessinateurs et tout autre professionnel travaillant dans la modélisation de l'information du bâtiment (BIM).
Alternatives et ressources
En alternative à Revit, des logiciels comme AutoCAD ou ArchiCAD peuvent également offrir des fonctionnalités similaires de gestion des vues et des annotations.
Questions & Réponses
