Apprenez à Gérer les Niveaux dans Revit

Cette leçon couvre la gestion des niveaux dans Revit, permettant de définir des hauteurs pour les étages et autres références requises pour un bâtiment.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à manipuler les niveaux dans Revit, qui sont essentiels pour définir les hauteurs des étages ou d'autres références spécifiques telles que le bas d'une fondation ou le haut d'un mur. Vous découvrirez comment créer un nouveau projet, enregistrer des projets et renommer les niveaux de manière appropriée.

La leçon vous guidera également à travers les étapes nécessaires pour accéder aux vues d’élévation et de coupe, et vous montrera comment modifier les altimétries des niveaux. Vous apprendrez à utiliser les cotes temporaires pour des ajustements rapides et précis, et comment déplacer des niveaux en utilisant des valeurs spécifiques ou des calculs simples.

De plus, cette formation inclut des explications sur la configuration des unités de mesure et l’utilisation de propriétés pour renommer des niveaux sans vue associée. À la fin de cette leçon, vous serez capable d’intégrer efficacement les niveaux dans vos projets architecturaux, ce qui est fondamental pour une modélisation précise dans Revit.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous saurez comment :

  • Créer et enregistrer un projet Revit.
  • Modifier et renommer des niveaux.
  • Utiliser les cotes temporaires pour ajuster les niveaux.
  • Configurer les unités de mesure et gérer les altimétries.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir :

  • Une connaissance de base de l'interface Revit.
  • Les compétences fondamentales en navigation et en gestion de projets dans Revit.

Métiers concernés

Les compétences acquises dans cette vidéo sont indispensables pour les métiers suivants :

  • Architecte
  • Ingénieur en construction
  • Technicien BIM
  • Projeteur

Alternatives et ressources

Pour ceux qui cherchent des alternatives, les logiciels Archicad et AutoCAD Architecture proposent également des fonctionnalités similaires pour la gestion des niveaux dans un environnement BIM (Building Information Modeling).

Questions & Réponses

Les niveaux dans Revit servent principalement à définir les hauteurs des étages et autres références essentielles pour la modélisation d'un bâtiment.
Vous devez vous trouver dans une vue en coupe ou d'élévation pour modifier ou ajouter des niveaux dans Revit.
Pour renommer un niveau dans Revit, cliquez une fois sur le segment du niveau, puis cliquez une deuxième fois sur le nom et entrez le nouveau nom. Revit vous demandera si vous souhaitez également renommer la vue correspondante.