Apprenez le Plaquage de Textures sur Objets 3D avec Illustrator

Plaquage de la texture
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Créer des objets en 3D dans Illustrator CC 2017
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Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Comprendre le processus de plaquage de textures sur des objets 3D
  • Savoir créer et utiliser des symboles pour appliquer des textures
  • Apprendre à ajuster et corriger les textures pour une application uniforme

Découvrez les étapes essentielles pour plaquer des textures sur des objets 3D dans Adobe Illustrator.

Dans cette leçon, vous apprendrez comment appliquer des textures sur des objets 3D en utilisant Adobe Illustrator. Nous vous guidons à travers les différentes étapes du processus, y compris la sélection et l'ajustement des textures, la création de symboles et la gestion des artefacts d'affichage. Nous commençons par naviguer dans l'onglet Aspect et utiliser la fonctionnalité de révolution 3D pour afficher le mode aperçu et appliquer les textures.

Vous verrez comment plaquer une texture sur les parties intérieure et extérieure d'un objet, ainsi que les réglages nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Nous discutons également de la création et de la gestion des symboles pour une application rapide et cohérente des textures. Enfin, nous vous montrons comment ajuster les textures pour qu'elles s'adaptent parfaitement à vos objets 3D et évoquons la manière de corriger les petites imperfections visuelles qui peuvent apparaître durant le processus.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour plaquer une texture sur un objet 3D ?
La première étape consiste à sélectionner votre objet et à aller dans l'onglet Aspect, puis à choisir Révolution 3D et à activer le mode aperçu.
Comment peut-on ajuster la taille de la texture appliquée sur un objet 3D ?
Vous pouvez ajuster la taille de la texture en prenant la texture symbolique et en modifiant ses dimensions directement dans l'onglet symboles.
Qu'est-ce qu'un artefact d'affichage et comment le corrige-t-on ?
Un artefact d'affichage est une imperfection visuelle qui peut apparaître lorsque l'objet 3D est manipulé. Pour le corriger, il suffit souvent de modifier légèrement l'inclinaison de l'objet ou d'affiner les réglages de la texture.