Manipuler les états d'objet avec Captivate Gratuit

Aller à l’état suivant, Aller à l’état précédent
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Captivate 9
Revoir le teaser Je m'abonne
3,0
Transcription
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter
Description Programme Avis
3,0
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment utiliser les actions Aller à l'état suivant et Aller à l'état précédent pour gérer efficacement les états d'un objet dans Adobe Captivate. Les utilisateurs apprendront à créer des interfaces interactives dynamiques.

Apprenez à manipuler les états d'objet dans Adobe Captivate en utilisant les actions "Aller à l'état suivant" et "Aller à l'état précédent".

Dans cette leçon, nous explorons comment Adobe Captivate permet de manipuler les états d'objet à l'aide des actions Aller à l'état suivant et Aller à l'état précédent. Nous commençons par définir un objet nommé 'compteur', sur lequel plusieurs états sont créés (étape 1 à étape 5). L'ordre de création des états est crucial pour que les actions fonctionnent correctement. En cliquant sur le bouton 'plus', l'état suivant de l'objet est activé, tandis que le bouton 'moins' fait remonter à l'état précédent. Ces actions permettent une navigation fluide entre les états, bouclant au premier état après le dernier et vice-versa.

Les fonctions abordées dans cette leçon ajoutent de la profondeur à la gestion des états d'objet, rendant l'interaction utilisateur plus intuitive et réactive.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la fonction principale des actions 'Aller à l'état suivant' et 'Aller à l'état précédent'?
Ces actions permettent de naviguer entre les différents états d'un objet dans l'ordre de création, facilitant ainsi la gestion dynamique de l'affichage des états.
Pourquoi est-il important de respecter l'ordre de création des états?
L'ordre de création des états est important car les actions de navigation entre les états suivent cet ordre pour afficher les états dans la séquence souhaitée.
Que se passe-t-il lorsqu'on arrive au dernier état avec l'action 'Aller à l'état suivant'?
Lorsque l'on arrive au dernier état et l'action 'Aller à l'état suivant' est déclenchée, la navigation boucle et revient au premier état.
Captivate nous propose une autre action permettant de manipuler les états. Aller à l'état suivant et aller à l'état précédent. Donc pour le coup deux autres actions qui vont nous permettre des choses intéressantes. Donc ici je pars d'un objet que dans cet exemple j'ai nommé compteur et sur lequel j'ai créé un certain nombre d'états. Donc on voit un état nommé étape 1, un état nommé étape 2, etc. jusqu'au cinquième état. L'ordre dans lequel ils sont créés est important. Vous pouvez cliquer glisser vos états l'un en dessous de l'autre pour en changer l'ordre si nécessaire. Alors pourquoi il est important ? Parce que les actions que nous allons voir maintenant vont nous permettre de passer dans l'ordre au suivant, c'est à dire de descendre ou au précédent. C'est à dire de monter ici dans cet affichage de vue d'état. Donc voyons comment, ici quand je clique sur le bouton plus, mon déclencheur, je déclenche une action qui cette fois-ci va être aller à l'état suivant. Donc aller à l'état suivant, il vous demande donc quel est l'objet sur lequel vous souhaitez aller à l'état suivant. Ici j'en ai qu'un sur lequel j'ai de nombreux états, donc je n'ai pas le choix, mais si vous en avez plusieurs, vous le choisissez ici dans la liste déroulante. Donc aller à l'état suivant sur l'objet compteur quand je clique sur le bouton plus. Quand je clique sur le bouton moins, par contre, je souhaite aller à l'état précédent. Donc c'est une action, une fois de plus, action aller à l'état précédent, donc dans l'onglet actions. Nous allons voir donc dans l'aperçu ce que cela donne. Donc je pars ici de mon objet nommé compteur et quand je vais sur plus, il va sur l'état suivant et lorsque je clique sur moins, il remonte et va vers l'état précédent. Ce qui est intéressant, c'est que c'est une boucle, c'est-à-dire qu'est-ce qui se passe quand il arrive au dernier état, il remonte sur le premier, il continue. Et de la même manière, si je vais dans l'autre sens, sur l'état précédent, il le fait dans l'autre sens. Voilà donc deux actions, aller à l'état suivant, aller à l'état précédent, qui là encore donne du sens à la fonctionnalité des états d'objet.

Programme détaillé de la formation

3 commentaires
3,0
3 votes
5
4
3
2
1
o.daunis
Il y a 3 months
Commentaire
Ouvrir un fichier est possible en mettant le document en question dans le répertoire Callees après publication ;)
s.thery
Il y a 3 years
Commentaire
Formation globalement très intéressante.
Cependant à ce jour (09/2020) la dernière partie (projets réactifs) est devenue désuète du fait de l'évolution de l'outil Captivate.
On aimerait voir une mise à jour de cette formation en lien avec Captivate 2019 !
s.thery
Il y a 3 years
Commentaire
Formation globalement très intéressante.
Cependant à ce jour (09/2020) la dernière partie (projets réactifs) est devenue désuète du fait de l'évolution de l'outil Captivate.
On aimerait voir une mise à jour de cette formation en lien avec Captivate 2019 !
Nos dernières formations Captivate