Étapes pour Enregistrer un Document PDF avec Fonds Perdus et Repères de Montage
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment enregistrer un document au format PDF pour l'impression.
- Expliquer l'importance des fonds perdus et des repères de montage.
- Fournir des conseils pour vérifier le fichier PDF avant l'impression.
Résumé
Cette leçon vous guide à travers le processus d'enregistrement d'une affiche au format PDF en incluant les fonds perdus et les repères de montage nécessaires pour l'impression.
Description
Dans cette vidéo, nous allons apprendre à enregistrer une affiche conçue dans Adobe Illustrator au format PDF. Nous aborderons les critères importants pour satisfaire les exigences d'un imprimeur, notamment les fonds perdus, les repères de montage et les traits de coupe. Vous découvrirez également comment vérifier votre fichier PDF à l'aide d'Acrobat Pro pour vous assurer que tout est en place avant l'envoi à l'imprimeur.
D'abord, nous enregistrons notre fichier sous le nom souhaité avec l'extension .AI. Ensuite, pour le sauver en PDF, nous allons dans le menu 'Fichier' et choisissons 'Enregistrer sous'. Nous sélectionnons le format Adobe PDF et nous nous assurons de choisir la qualité optimale, recommandée pour l'impression. Nous prêtons une attention particulière à la section des repères et fonds perdus, en cochant notamment les traits de coupe et les repères de montage. Finalement, nous vérifions le document dans Acrobat Pro pour s'assurer que tout est conforme avant de l'envoyer à l'impression.
Questions fréquentes
Programme détaillé
Module 1 - Présentation du formateur et de l'atelier
Module 2 - Rappel des fondamentaux d'illustrator
Module 3 - Création de couleurs
Module 4 - Les formes simples
Module 5 - Tracé avec l'outil Plume et panneau Aspect/Effets
Module 6 - Importer et vectoriser une photo
Module 7 - Importer un fichier Illustrator
Module 8 - Ouverture d'un fichier Illustrator
Module 9 - Les dégradés
Module 10 - Les modes de fusions
Module 11 - Créer des groupes de calques
Module 12 - Créer un bloc texte
Module 13 - Créer un bloc texte avec déformation
Module 14 - Masque d'écrêtage
Module 15 - Enregistrer au format .ai
Module 16 - Enregistrer au format .pdf
