Comment Choisir une Application par Défaut dans Windows 11
Windows 11 vous donne une nouvelle méthode pour choisir les applications par défaut. Apprenez à définir vos applications préférées pour la navigation web, l'envoi d'emails et bien plus.
DÉCOUVERTE DE WINDOWS 11
L’ASSISTANTE VOCALE CORTANA
SPÉCIFICITÉS DE WINDOWS 11
PERSONNALISER DÉMARRER ET L'ÉCRAN DE VERROUILLAGE
PERSONNALISER L'AFFICHAGE
PERSONNALISER LES PÉRIPHÉRIQUES
PERSONNALISER LE SYSTÈME
STOCKAGE ET GESTION DE FICHIERS
BONNES PRATIQUES
OPÉRATIONS AVANCÉES
INTERNET
MULTIMÉDIA
SYSTÈME ET SÉCURITÉ
Détails de la leçon
Description de la leçon
Avec Windows 11, la méthode pour définir les applications par défaut a changé par rapport à Windows 10. Désormais, il faut passer par les paramètres système pour réaliser cette opération. Pour commencer, appuyez simultanément sur les touches Windows et I pour ouvrir les Paramètres. Ensuite, cliquez sur Application dans le volet gauche, puis sur Application par défaut dans le volet droit. Vous pouvez sélectionner une application dans la liste alphabétique et définir une autre application pour les types de fichiers qu'elle manipule.
Par exemple, si vous avez installé le navigateur Firefox et souhaitez en faire votre navigateur par défaut, tapez Firefox dans la zone de recherche des applications. Ensuite, cliquez sur Firefox et définissez-le par défaut pour chaque extension de fichier liée au web.
Une astuce utile : lorsque vous lancez pour la première fois un nouveau navigateur, il vous propose souvent de devenir l'application par défaut. Cela peut être une méthode plus rapide pour effectuer ce changement.
Objectifs de cette leçon
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment définir des applications par défaut dans Windows 11 en utilisant les paramètres du système.
Prérequis pour cette leçon
Il est nécessaire de connaître les bases de l'utilisation de Windows 11 et avoir des applications alternatives installées sur votre ordinateur.
Métiers concernés
Cette compétence est particulièrement utile pour les professionnels qui utilisent fréquemment des applications spécifiques pour le travail, comme les développeurs web, les analystes de données, et les professionnels du marketing numérique.
Alternatives et ressources
Il existe plusieurs autres navigateurs tels que Google Chrome, Microsoft Edge, et Opera qui peuvent être configurés comme navigateurs par défaut.
Questions & Réponses