Comment Activer la Fonctionnalité 'Redémarrer les Applications' sur Windows

Découvrez comment activer la fonctionnalité 'Redémarrer les applications' sur votre ordinateur Windows pour rouvrir automatiquement les applications après un redémarrage.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Par défaut, lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous devez rouvrir les applications avec lesquelles vous étiez en train de travailler la veille. La fonctionnalité 'Redémarrer les applications' vous évite cette peine en rouvrant automatiquement les applications qui étaient ouvertes lorsque vous avez arrêté l'ordinateur. Pour activer cette fonctionnalité, commencez par appuyer sur la touche Windows, puis tapez 'Redémarrer'. L'entrée 'Redémarrer les applications après la connexion' sera surlignée dans la partie supérieure du menu Démarrer. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l'écran de paramétrage correspondant, qui affiche la fenêtre de paramétrage, Comptes, Options de connexion. Dirigez-vous vers la partie inférieure de cette fenêtre pour atteindre l'interrupteur 'Enregistrez automatiquement mes applications redémarrables et les redémarrer lorsque je me connecte'. Cet interrupteur est désactivé par défaut. En l'activant, les applications qui étaient ouvertes juste avant l'arrêt de l'ordinateur seront rouvertes à la nouvelle session. Fermez la fenêtre pour prendre en compte le nouveau paramétrage.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'expliquer clairement et simplement comment activer la fonctionnalité 'Redémarrer les applications' sur Windows pour un gain de temps et une meilleure organisation.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour suivre cette vidéo sont :

  • Connaissances de base en navigation dans le système d'exploitation Windows
  • Accès à un ordinateur fonctionnant sous Windows

Métiers concernés

Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile pour les professionnels IT, les développeurs, et tous ceux qui travaillent régulièrement avec plusieurs applications et fenêtres ouvertes, leur permettant de retrouver leur espace de travail intact après un redémarrage.

Alternatives et ressources

Les solutions alternatives incluent l'utilisation de logiciels tiers de gestion de session ou de raccourcis clavier pour sauvegarder et restaurer l'état des applications ouvertes.

Questions & Réponses

Elle rouvre automatiquement les applications qui étaient ouvertes lors de l'arrêt de l'ordinateur, facilitant ainsi la reprise du travail.
Vous pouvez y accéder en appuyant sur la touche Windows, en tapant 'Redémarrer', et en sélectionnant l'entrée correspondante dans le menu Démarrer.
Non, cet interrupteur est désactivé par défaut et doit être activé manuellement pour bénéficier de cette fonctionnalité.