Formation Complète sur Supabase

Apprenez à utiliser Supabase, un backend open source pour créer des applications rapidement sans gérer l'infrastructure.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons Supabase, un puissant backend as a service. Vous apprendrez à créer une base PostgreSQL, à intégrer l'API de Supabase pour une gestion simplifiée des utilisateurs et des données. Nous aborderons aussi la sécurité des données via les règles RLS et la connexion à un frontend. Grâce à l'assistant IA de Supabase, vous pourrez générer des tables, requêtes et fonctions efficacement. Nous comparerons également Supabase à Firebase, tout en mettant en avant la flexibilité et la transparence de l'open source. Enfin, nous développerons ensemble une application de gestion de tickets en intégrant un frontend avec WeWeb.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs principaux de cette vidéo sont de vous familiariser avec Supabase, de créer et gérer une base de données SQL, et de connecter celle-ci à un frontend fonctionnel.

Prérequis pour cette leçon

Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, mais une compréhension basique du développement web peut être utile.

Métiers concernés

Les connaissances de Supabase peuvent être appliquées dans des métiers tels que développeur web, ingénieur backend, et créateur d'applications no-code.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, vous pouvez explorer Firebase pour une approche backend similaire, mais non open source.

Questions & Réponses

Supabase est un backend as a service qui permet de créer des applications modernes, en utilisant une infrastructure open source basée sur PostgreSQL.
Supabase offre plus de contrôle, de transparence et la possibilité d'être entièrement hébergé soi-même, contrairement à Firebase qui est une solution propriétaire.
Supabase utilise les règles RLS (Row Level Security) pour sécuriser les données et restreindre l'accès basé sur des critères définis par l'utilisateur.