Créer et Gérer un Projet sur Supabase

Découvrez comment créer un compte Supabase, démarrer votre premier projet, et explorer l'interface dans cette vidéo.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous vous guidons pas à pas à travers le processus de création d'un compte Supabase. Vous commencerez par vous inscrire en utilisant une adresse email ou via GitHub. Une fois le compte vérifié, vous accéderez à l'interface Supabase où vous créerez votre organisation, appelée CoursDemoSupabase. Vous choisirez parmi plusieurs plans, dont le plan gratuit qui est idéal pour débuter. Suite à cela, vous créerez votre premier projet avec un mot de passe pour PostgreSQL qui, bien qu'important, sera rarement utilisé directement. La vidéo explique également comment sélectionner la région la plus optimisée pour vos besoins, par exemple Paris, pour des raisons de latence. Ensuite, nous explorons l'interface en mettant en avant des sections clés comme le Table editor pour gérer les données, le SQL editor pour saisir directement des requêtes SQL, et des outils de gestion de la base de données. Vous apprendrez aussi à parcourir les fonctionnalités authentification, stockage de fichiers, intégration JavaScript à travers les Edge functions, et bien plus encore.

Objectifs de cette leçon

L'objectif est de familiariser les utilisateurs avec la procédure de création d'un compte Supabase, la gestion de projets, et l'exploitation de son interface pour la gestion de données.

Prérequis pour cette leçon

Aucun prérequis technique important n'est nécessaire, à part une compréhension de base des bases de données et une adresse email valide.

Métiers concernés

Supabase est pertinent pour des administrateurs de bases de données, développeurs front-end et back-end, et ingénieurs DevOps travaillant sur des applications web ou mobiles.

Alternatives et ressources

En alternative à Supabase, des plateformes comme Firebase, AWS Amplify ou Heroku peuvent être explorées pour la gestion de bases de données.

Questions & Réponses

Pour créer un compte Supabase, naviguez vers leur page d'accueil, cliquez sur 'Sign up now', saisissez votre adresse e-mail, et validez l'inscription.
Le mot de passe PostgreSQL sert à des opérations avancées de gestion de base de données, même si son utilisation directe n'est pas fréquente.
Dans Supabase, vous pouvez nommer votre projet sous l'organisation de votre choix, choisir un plan parmi les services offerts, notamment le plan gratuit, et sélectionner la meilleure région pour héberger votre projet.