Gestion des Tâches Asynchrones en C#

Cette leçon explore l'utilisation de continueWith pour gérer les tâches asynchrones en C#.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous examinons une méthode alternative pour gérer les tâches asynchrones en C#. Lorsque l'exécution de notre code dépend de la complétion d'une tâche asynchrone, l'utilisation de await n'est pas toujours possible. Nous discutons comment utiliser continueWith pour récupérer une tâche et enchaîner une action une fois que celle-ci est terminée. Cela nous permet d'exécuter de manière synchrone du code à la suite d'une tâche asynchrone sans risques de blocage de thread. Nous encourageons l'utilisation de cette technique lorsque le code est naturellement synchrone après l'exécution de la tâche initiale.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de démontrer comment utiliser continueWith pour gérer des tâches asynchrones de manière efficace et sécurisée.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour cette vidéo sont des connaissances de base en C# et en programmation asynchrone.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour des métiers comme développeur logiciel, ingénieur en développement, et architecte logiciel.

Alternatives et ressources

Des alternatives à continueWith incluent l'utilisation de async et await ou d'autres méthodes de gestion de tâches asynchrones en C#.

Questions & Réponses

ContinueWith est utilisé lorsque l'exécution de code après une tâche ne peut pas utiliser await, généralement pour des raisons de structure ou de conception de code.
Utiliser task.Result sur une tâche non terminée peut entraîner un blocage, car le thread attendra que la tâche se termine, provoquant un deadlock.
ContinueWith est particulièrement utile lorsque vous devez exécuter du code synchronisé après la complétion d'une tâche asynchrone sans risquer de créer des blocages de thread.