Comprendre et Maîtriser les Workflows dans Bubble

Découvrez comment les workflows sur Bubble améliorent la logique de votre application, depuis les automatisations simples jusqu'aux tâches back-end.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation des workflows sur Bubble, un outil puissant dans le développement d'applications NoCode. Les workflows permettent de déclencher des actions basées sur des événements spécifiques, qu'il s'agisse de l'interaction avec un bouton ou de changements dans la base de données. L'intégration des back-end workflows permet d'étendre ces actions du navigateur au serveur, optimisant ainsi la performance globale. Vous apprendrez également à gérer les datas en créant et manipulant différents types de champs. Enfin, une attention particulière est portée aux règles de confidentialité et à la gestion des ressources via les unités de charge de travail, ou WU.

Objectifs de cette leçon

L'objectif est d'enseigner comment configurer et utiliser les workflows et back-end workflows dans Bubble pour augmenter l'efficacité des applications.

Prérequis pour cette leçon

Aucune connaissance préalable n'est requise, mais une compréhension basique de la plateforme Bubble sera utile.

Métiers concernés

Les compétences acquises ici sont applicables dans les métiers de la développement web, des gestionnaires de projet tech, et des entrepreneurs digitaux.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Bubble incluent Adalo, AppGyver, et OutSystems, bien que chacune ait ses avantages spécifiques.

Questions & Réponses

Les workflows dans Bubble sont des séquences d'actions déclenchées par des événements, permettant d'automatiser les processus.
Les back-end workflows s'exécutent côté serveur, optimisant la performance en allégeant la charge sur le navigateur.
Elles protègent les données sensibles et assurent que seul le propriétaire des données y a accès intégralement.