Créer une Application SvelteKit de Démonstration
Apprenez à créer une première application SvelteKit avec SSR et un rendu client efficace.
Introduction et premiers pas







La syntaxe de base de Svelte










Conditions, boucles et gestion événementielle







Les composants






Slots et Lifecycle hooks










Gestion des formulaires







Les stores de Svelte








Animations et transitions







Une application SPA avec Svelte
SvelteKit











Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons passer par les étapes nécessaires pour créer une application de démonstration avec SvelteKit. SvelteKit permet de générer des applications Svelte avec Server Side Rendering (SSR) pour une première ouverture rapide, suivie par un rendu côté client lors de la navigation entre les pages. Ce processus optimise le temps de chargement et améliore l'expérience utilisateur. En outre, SvelteKit est SEO-Friendly, car les URL des pages ressemblent à celles d'un site web traditionnel, facilitant leur indexation par les moteurs de recherche.
Pour démarrer, choisissez un dossier de développement et utilisez la commande npm init svelte-at-next suivie du nom du dossier souhaité. Sélectionnez le template SvelteKit Demo App et assurez-vous d'opter pour l'utilisation de JavaScript sans ESLint, Prettier, PlayWrite, ni VTest. Après l'installation des dépendances nécessaires avec npm install, lancez l'application avec npm run dev pour voir votre application SvelteKit en action.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment initialiser un projet SvelteKit, comprendre les bases du Server Side Rendering et explorer les avantages SEO de SvelteKit.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en JavaScript et en développement de sites web.
Métiers concernés
Ce sujet est pertinent pour les développeurs front-end, les architectes de logiciels et les développeurs full-stack.
Alternatives et ressources
D'autres frameworks comme Next.js, Nuxt.js (pour Vue), ou même Gatsby peuvent être utilisés pour créer des applications avec SSR.
Questions & Réponses
