Affichage des données de The Movie Database

Dans cette leçon, nous allons apprendre à afficher et à mettre en forme les données retournées par The Movie Database dans le DOM.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette vidéo est la deuxième partie de notre série sur l'interfaçage de The Movie Database. Nous nous concentrerons sur l'affichage des données renvoyées par la base de données, en mettant en valeur les propriétés telles que Backdrop Path, Original Title, Overview, Release Date et Vote Average.

Dans un premier temps, nous apprendrons à insérer des éléments dans le DOM, notamment en utilisant des balises HTML telles que section, div et img. Ensuite, nous appliquerons la directive Each pour parcourir les films et les afficher dynamiquement.

La deuxième partie de la vidéo sera dédiée à la mise en page via CSS. Nous créerons une feuille de style interne pour personnaliser l'affichage des films : un background gris avec des bords arrondis, une ombre autour des images et une typographie spécifique pour les titres, dates de sortie et notes.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment utiliser les données de The Movie Database pour créer une page web dynamique, et comment personnaliser l'affichage avec CSS.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette vidéo, vous devriez avoir une connaissance de base en HTML, CSS et JavaScript, ainsi qu'une compréhension des API Web.

Métiers concernés

Les compétences acquises dans cette vidéo peuvent être appliquées dans des métiers tels que Développeur Web, Ingénieur Front-end et Intégrateur Web.

Alternatives et ressources

Les alternatives à The Movie Database incluent des services similaires tels que OMDb API et IMDb API.

Questions & Réponses

Les propriétés utilisées sont Backdrop Path, Original Title, Overview, Release Date et Vote Average.
La directive Each est utilisée pour parcourir les films dans le tableau.
Les éléments HTML sont stylés à l'aide de classes CSS spécifiques, comme titre, sortie, résumé et note, ainsi qu'une feuille de style interne.