Introduction à la Programmation ActionScript 3 dans Flash

Les notions de compilation, version d'AS et Flash Player, machines virtuelles
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Flash
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont:

  • Introduire les bases de la programmation ActionScript 3 dans Flash
  • Expliquer le processus de compilation et d'interprétation du code
  • Mettre en avant les avantages de l'ActionScript 3 par rapport aux versions précédentes

Découvrez les bases de la programmation ActionScript 3 dans Flash, un langage structuré qui offre de nombreuses possibilités pour les applications multiplateformes.

Jusqu'ici, nous avons principalement utilisé Flash pour dessiner et animer. Nous allons maintenant aborder un chapitre essentiel : la programmation.

Avec l'avènement de l'ActionScript 3, qui est beaucoup plus structuré, vous découvrirez un monde de possibilités. Bien que plus difficile pour les débutants, ce langage de programmation orienté objet vous ouvrira les portes d'autres langages similaires.

Lorsque vous écrivez du code ActionScript dans un FLA ou dans des fichiers externes, et que vous publiez votre animation, ce code est compilé en langage binaire, interprété par le FlashPlayer. Depuis FlashPlayer 9, nous utilisons ActionScript 3, une version beaucoup plus avancée que les précédentes versions 1 et 2.

La machine virtuelle AVM interprète ce code selon le système d'exploitation, permettant ainsi au FlashPlayer d'être multiplateforme. Notez qu'il est crucial de ne pas mélanger les versions AS1/AS2 avec AS3 dans un même projet, car elles utilisent différentes machines virtuelles

Enfin, nous nous concentrerons sur l'ActionScript 3 dans cette formation car il représente l'avenir et contient toutes les nouvelles fonctionnalités.

Voir plus
Questions réponses
Quelles versions de l'ActionScript sont interprétées par la même machine virtuelle?
Les versions 1 et 2 de l'ActionScript sont interprétées par la même machine virtuelle car, une fois compilées, elles donnent le même résultat pour la machine virtuelle.
Pourquoi est-il déconseillé de mélanger AS1/AS2 et AS3 dans un même projet?
Il est déconseillé de mélanger AS1/AS2 et AS3 car ces versions utilisent différentes machines virtuelles, rendant la communication directe entre elles impossible.
Quel est l'avantage principal de l'ActionScript 3 par rapport aux versions précédentes?
L'ActionScript 3 est un langage beaucoup plus structuré et orienté objet, offrant ainsi de nombreuses nouvelles fonctionnalités et facilitant l'apprentissage d'autres langages orientés objet.

Programme détaillé