Introduction à la Gestion des Couleurs dans Flash

Les contours et remplissages, l'outil pipette
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les concepts de base des contours et remplissages dans Flash.
- Apprendre à utiliser les nuanciers de couleurs et la transparence.
- Savoir prélever et utiliser des couleurs précises à partir de différentes sources.

Découvrez les outils de couleur dans Flash, y compris la création de contours et de remplissages, ainsi que l'utilisation des nuanciers et de la transparence.

Dans cette leçon, nous explorons de manière approfondie les options de couleur disponibles dans Flash. Nous commençons par comprendre la différence entre le contour et le remplissage lors de la création de formes vectorielles. Le contour désigne le trait extérieur d'une forme tandis que le remplissage concerne la couleur de fond interne. Nous apprendrons à utiliser les différents outils disponibles, tels que le crayon pour le contour et le pot de peinture pour le remplissage.

Nous verrons également comment choisir des couleurs depuis une palette prédéfinie ou en utilisant une pipette pour prélever une couleur d'une autre zone de Flash. L'usage des dégradés sera également abordé, en indiquant que nous y reviendrons de manière plus détaillée dans une leçon ultérieure. Nous comprendrons l'importance de l'alpha pour gérer la transparence dans nos créations, nous permettant de créer des formes partiellement transparentes. Enfin, nous découvrirons les astuces pour dessiner uniquement des contours ou des remplissages, et comment utiliser des codes couleurs précis pour une plus grande exactitude.

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Questions réponses
Quelle est la fonction du pot de peinture dans Flash?
Le pot de peinture dans Flash est utilisé pour appliquer la couleur de remplissage à une forme vectorielle.
Comment peut-on rendre un remplissage transparent à 50%?
Pour rendre un remplissage transparent à 50%, on peut utiliser la jauge d'alpha et régler l'alpha à 50%.
À quoi sert la pipette dans Flash?
La pipette dans Flash permet de prélever une couleur depuis un autre endroit dans l'espace de travail afin de l'utiliser pour le contour ou le remplissage.

Programme détaillé