Comprendre les Options d'Annulation et de Réexécution
Objectifs
A travers cette vidéo, l'objectif est de :
- Comprendre comment annuler et réexécuter des actions dans Flash
- Utiliser le panneau historique pour suivre et gérer les actions
- Automatiser des tâches répétitives en enregistrant des séquences d'actions
Résumé
Découvrez comment gérer les actions dans Flash, y compris l'annulation, la réexécution d'actions et l'utilisation du panneau historique pour optimiser votre flux de travail.
Description
Lorsque vous travaillez dans Flash, il est courant de faire des erreurs ou des manipulations accidentelles. Comme dans tout logiciel de design, Flash offre des outils puissants pour annuler les dernières actions ou pour les répéter. Par défaut, Flash permet d'annuler jusqu'à 100 niveaux d'actions, avec une possibilité d'extension jusqu'à 300 niveaux dans les préférences.
Pour un aperçu détaillé des actions, le panneau historique, accessible via le menu fenêtre, fournit une liste claire des actions effectuées. Cette fonctionnalité est utile non seulement pour corriger les erreurs, mais aussi pour automatiser des tâches fréquentes en enregistrant des séquences d'actions sous forme de commandes.
Il est également important de noter que Flash distingue deux niveaux d'annulation : un pour le panneau Actionscript et un autre pour l'interface générale de Flash, ce qui permet une gestion précise des corrections de code et des manipulations d'interface.