Dessiner des Formes Vectorielles avec ActionScript

Dessiner avec le code Partie 1 : dessin de formes
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Créer des objets Shape, Sprite et Movie Clip en ActionScript.
  • Utiliser les propriétés graphiques pour dessiner des formes vectorielles.
  • Configurer des styles de trait et de remplissage.
  • Manipuler les coordonnées pour positionner des formes sur la scène.

Découvrez comment créer des formes vectorielles avec ActionScript en utilisant des objets Shape, Sprite et Movie Clip.

Cette leçon vous guidera à travers le processus de création de formes vectorielles en utilisant ActionScript. Vous apprendrez à utiliser les objets Shape, Sprite et Movie Clip, ainsi que les différences et avantages de chacun. Nous vous montrerons comment définir des styles de traits et de remplissage, dessiner des rectangles, des cercles et des rectangles aux bords arrondis. Vous découvrirez également comment manipuler les propriétés graphiques de ces objets pour créer des formes interactives et dynamiques.

L'utilisation de la méthode LineStyle pour spécifier l'épaisseur et la couleur des lignes ainsi que la méthode BeginFill pour définir les styles de remplissage sera couverte en détail. La leçon inclut des exemples pratiques de dessin de formes géométriques simples, positionnées de manière précise à l'aide de coordonnées X et Y.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre Shape et Sprite ?
Shape ne supporte pas l'interactivité, tandis que Sprite permet d'ajouter des événements souris et clavier.
Comment définir une couleur de trait en ActionScript ?
Utilisez la méthode LineStyle en spécifiant la couleur en commençant par 0x suivi du code couleur hexadécimal.
Pourquoi choisir Sprite au lieu de Movie Clip pour des formes interactives ?
Parce que Sprite permet l'interactivité sans le scénario complexe associé à Movie Clip, rendant la gestion plus simple.

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