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Utilisation de Modèles pour Optimiser Votre Flux de Travail
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer des modèles de documents FLA
- Comprendre l'organisation par calques pour les éléments communs et spécifiques
- Savoir comment enregistrer et utiliser un modèle dans Adobe Flash
Résumé
Apprenez à optimiser la production de vos documents FLA en créant des modèles personnalisés avec Adobe Flash.
Description
Dans cette leçon, nous abordons la création de modèles de documents FLA avec Adobe Flash. Si vous travaillez sur plusieurs projets avec des éléments communs, les modèles peuvent vous faire gagner un temps précieux. Nous allons détailler les étapes pour configurer votre environnement et enregistrer un document en tant que modèle. Les points suivants seront couverts :
- Création de calques pour organiser les éléments communs et spécifiques
- Enregistrement du document FLA en tant que modèle
- Utilisation de ce modèle pour créer de nouveaux documents
Grâce à ces méthodes, vous pourrez maintenir une cohérence dans votre travail tout en réduisant le temps de création pour chaque nouveau projet.
Questions - réponses
Questions réponses
Quels sont les avantages de créer un modèle de document FLA ?
Les avantages incluent une meilleure cohérence dans les projets, un gain de temps, et une simplification de la gestion des éléments communs et spécifiques.
Comment organiser les calques dans un modèle de document FLA ?
On organise les calques en créant un calque pour les éléments communs, un pour le titre qui change et un calque vide pour les éléments spécifiques.
Comment utiliser un modèle enregistré dans Adobe Flash ?
Pour utiliser un modèle, on peut aller dans l'écran d'accueil de Flash, choisir la catégorie appropriée, et sélectionner le modèle en question.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Intro du formateur
00:25
Module 2 - Les premiers pas
Module 3 - Présentation générale
Module 4 - Débuter un projet
Paramétrer le projet
03:29
Les modèles de documents
02:13
Module 5 - L'interface de Flash
Module 6 - Le dessin
Module 7 - Les outils de dessin
Le panneau d'outils
01:20
Le panneau de propriété
01:43
Les outils de sélection
05:13
L'outil texte statique
06:19
Module 8 - Les formes vectorielles, objets de dessin et groupes
Module 9 - L'utilisation des calques
Module 10 - Les symboles et la bibliothèque
Module 11 - Les options graphiques des symboles
Module 12 - L'animation
Module 13 - L'interpolation de mouvement
L'éditeur de mouvements
11:20
L'interpolation 3D
00:44