Méthodes de Copie d'Éléments et d'Importation
Objectifs
A la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Copier des éléments entre bibliothèques FLA.
- Ouvrir et utiliser une bibliothèque externe dans Flash.
Résumé
Découvrez comment copier un élément d'une bibliothèque FLA ouverte vers une autre, ainsi que la méthode d'ouverture d'une bibliothèque externe dans Flash.
Description
Dans cette leçon, nous explorons deux méthodes essentielles pour gérer les bibliothèques dans le logiciel Flash. Premièrement, la possibilité de copier un élément d'une bibliothèque d'un fichier FLA vers un autre. Cette méthode est particulièrement utile pour transférer des éléments graphiques, symboles ou autres composants réutilisables d'un projet à un autre.
Deuxièmement, nous abordons l'option de l’ouverture d'une bibliothèque externe via le menu 'fichier importer'. Cette option permet d'ouvrir la bibliothèque d'un fichier FLA externe et de glisser-déposer les éléments qui y sont stockés dans le projet courant. Cela facilite grandement le réemploi de composants et la gestion efficace des ressources au sein de multiples projets.
Les techniques présentées sont indispensables pour tout utilisateur de Flash souhaitant améliorer son workflow et la cohérence entre différents projets.