Charger et afficher un fichier texte dans Flash

Le chargement et l'affichage d'un fichier texte
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Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Comprendre comment charger un fichier texte en utilisant la classe URL Loader
  • Afficher le contenu chargé dans un champ de texte dynamique
  • Apprendre à encadrer et gérer la taille du champ de texte avec la propriété autosize

Dans cette leçon, vous apprendrez à charger et à afficher le contenu d'un fichier texte dans Flash.

Nous allons voir comment utiliser la classe URL Loader pour charger des données à partir d'un fichier texte enregistré au format UTF-8. Il est essentiel que le fichier texte soit correctement encodé pour que Flash reconnaisse les caractères spéciaux, notamment les lettres accentuées. Le processus consiste en la création d'une nouvelle instance de la classe URL Loader et de la transmission d'une requête à travers un objet URL Request. Une fois que le contenu du fichier est chargé, nous le capturons via l'événement complete et l'affichons dans un champ de texte dynamique sur la scène nommé champ_txt. Pour garantir que le texte s'affiche correctement, nous pouvons utiliser la propriété autosize de la classe TextField.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'enregistrer le fichier texte au format UTF-8?
Parce que Flash reconnaît les caractères spéciaux, comme les caractères accentués, uniquement lorsqu'ils sont encodés en UTF-8.
Quelle classe utilise-t-on pour charger les données texte dans Flash?
Nous utilisons la classe URL Loader pour charger les données texte.
Comment afficher le texte chargé dans un champ de texte dynamique?
En affectant la propriété texte du champ de texte dynamique avec les données chargées via la propriété data de l'URL Loader.

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