Principe de Base et Implémentation
Objectifs
Apprendre à utiliser des objets chargés en ActionScript pour intégrer des images et des fichiers SWF dans vos applications.
Résumé
Dans cette leçon, nous apprenons comment charger des images et des fichiers SWF en utilisant ActionScript.
Description
Pour charger une image ou un fichier SWF, nous utilisons le même code, seule l'URL change. Nous passons par un objet d'affichage capable de charger d'autres éléments d'affichage. Nous créons une variable appelée chargeur, issue de la classe loader, et utilisons sa fonction load pour charger notre fichier.
Nous devons donner un objet de type URL request. Nous créons une variable nommée requête et une nouvelle occurrence de URL request, indiquant l'emplacement du fichier, comme image.jpg dans le dossier data. Cette requête est transmise à notre objet chargeur. Étant un objet d'affichage, nous utilisons addChild pour l'afficher sur la scène. Une fois le chargement terminé, l'image s'affiche automatiquement.
Pour un SWF, nous modifions l'URL. Nous pouvons charger une animation comme billard.swf. Cette technique de chargement d'éléments externes permet de répartir le contenu sur plusieurs fichiers SWF, facilitant ainsi l'organisation du travail et allégeant le chargement de la page principale.