Présentation du Package de Publication HTML5 JavaScript
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre la structure du package de publication HTML5 JavaScript dans Adobe Animate.
- Apprendre à configurer correctement une animation en fonction des éléments utilisés (vectoriels ou médias externes).
- Savoir intégrer et optimiser les liaisons avec l'API Create.js et les fichiers runtime.
Résumé
Découvrez comment configurer et publier des animations HTML5 avec JavaScript en utilisant Adobe Animate. Dans cette session, nous explorerons les différences entre les animations vectorielles et celles utilisant des médias externes comme les fichiers JPEG ou les fichiers audio.
Description
Dans cette leçon, nous allons examiner en détail la structure du package de publication HTML5 JavaScript généré par Adobe Animate. Selon les éléments utilisés dans une animation, la composition du package peut varier. Nous commencerons par analyser le cas où seules des éléments graphiques vectoriels sont utilisés, et suivrons avec des exemples incluant des médias externes tels que des images JPEG ou des fichiers audio.
Nous aborderons également les deux fichiers principaux :
- Le fichier HTML, qui inclut des liaisons avec l'API Create.js et le runtime de l'animation.
- Le fichier JavaScript, qui contient toutes les références aux éléments de l'animation, y compris les symboles et les scripts d'initialisation.
Enfin, une attention particulière sera portée sur les nouvelles fonctionnalités introduites pour gérer l'affichage sur des écrans haute résolution et la gestion responsive des animations, en particulier les modifications nécessaires pour permettre le redimensionnement de la fenêtre Canva.