Personnalisation du Modèle de Document
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment adapter un modèle de document dans Pages, y compris la modification des en-têtes, pieds de page, marges, orientation et tailles d'impression.
Résumé
Apprenez à adapter le modèle de document proposé par Pages, en ajustant les composants tels que les en-têtes, les pieds de page, les marges et l'orientation.
Description
Si le modèle de la page proposé par Pages lorsque vous créez un document ne vous convient pas, il est possible de l'adapter. Vous pouvez accéder à l'onglet documents pour modifier les composants du document, y compris l'en-tête, le bas de page, le corps du texte et les marges. Par défaut, Pages applique des marges de 2 cm de chaque côté. Cependant, vous pouvez personnaliser ces paramètres en fonction de vos besoins spécifiques. Par exemple, il est possible de retirer l'en-tête et le bas de page si ceux-ci ne sont pas nécessaires, et de définir des marges de 1 cm de chaque côté. En ajustant ces paramètres, vous pouvez également agrandir et positionner des images comme souhaité en tenant compte des exigences d'impression, telles que les fonds perdus. Par ailleurs, il est facile de changer l'orientation du document entre les modes portrait et paysage selon vos préférences.
De plus, vous pouvez choisir des tailles d'impression spécifiques comme le format A5 ou les dimensions 10-15 pour des cartes. Au final, toutes ces modifications se font dans l'onglet documents, permettant une personnalisation complète de votre mise en page pour répondre à vos besoins précis.
On ne parle que de photos, vidéos ( ou de factures ) et cela se répète de chapitres en chapitres. Ça fait partie d'un traitement de texte, je suis d'accord mais quand même : trop c'est trop.
J'ai appris beaucoup de choses sur le traitement de photos, c'est super mais, pour le traitement de texte, je crois que je me suis trompé de formation, hélas.
On se croirai dans Photoshop !!
Beaucoup de choses sont survolées ou même pas abordées ( copier des styles par exemple ) les sauts de pages, les sections etc etc,
On parle de la tabulation à peu près 5 mn. Pour les formules c'est pareil : aucune explication sur les possibilités qu'offre toutes les formules de base. Tout à coup, une formule apparaît dans sa cellule, on ne sait même pas comment il a fait…
Dans cette formation, je n'ai pas compris les "ligatures" dont il est question : j'ai du aller voir sur wikipédia pour le comprendre c'est un comble…
Le "suivi des modifications" n'a pas été abordé également…
De nombreuses choses sont évidentes pour Mr Aragou mais il ne pense pas à ceux qui ont besoin d'apprendre, gérer et approfondir un traitement de texte pour le travail et non pas faire un livre de vacances comme il a fait pour les siennes je suppose, aux états-unis.
D'ailleurs je rejoins un peu l'avis précédent : on ne parle que des états-unis…
En plus, je trouve que dans l'ensemble, les vidéos paraissent plutôt improvisées que structurées et pensées. on commence avec un sujet puis d'un coup, on a : ah au fait j'ai oublié de vous parler de… puis on passe à autre choses.
Dommage également qu'on n'aborde pas au moins un tout petit peu, Pages dans l'iPhone mais bon…c'est un moindre mal…
vous l'avez compris, malgré de très très bonnes explication dans le traitement des images, je suis très déçu…