Introduction à l'interface de Pages
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à personnaliser la barre d'outils de Pages, ajouter et retirer des icônes, et utiliser les différentes fonctionnalités de l'interface pour optimiser votre travail.
Résumé
Ce tutoriel vous guide à travers la personnalisation de l'interface de Pages d'Apple, mettant l'accent sur l'ajout et la suppression d'icônes dans la barre d'outils.
Description
L'interface de Pages d'Apple est intuitive, avec une barre d'outils personnalisable. En effectuant un clic droit entre deux icônes, vous pouvez choisir d'afficher les icônes et leur texte ou seulement les icônes, ce qui est pratique pour les petits écrans. La barre d'outils peut être personnalisée en ajoutant ou en retirant des icônes par simple glisser-déposer. Par exemple, pour ajouter une icône de couleur, il suffit de la glisser dans la barre. Envers, pour la retirer, il faut la glisser en dehors. Vous verrez alors une petite animation qui indique la suppression de la personnalisation, sans supprimer l'outil lui-même.
Sur la gauche de l'interface, l'icône de présentation affiche les vignettes de pages, la table des matières, ou les sous-fenêtres de commentaires. Vous pouvez également rechercher et remplacer un mot, afficher les règles pour les tabulations, et interagir avec les commentaires et les annotations intelligentes. Le zoom permet d'ajuster la largeur ou le pourcentage d'affichage du document.
Les options centrales permettent d'ajouter des tableaux, des graphiques variés, des zones de texte et des figures personnalisables, ainsi que des éléments multimédias tels que des photos, des vidéos et de la musique. Vous pouvez également collaborer en temps réel sur le document, le partager par divers moyens, et l'exporter en format Word.
La partie droite de l'interface contient l'icône format qui s'adapte automatiquement à l'élément sélectionné (texte, figure, etc.). L'icône document permet de définir les en-têtes, pieds de page, et marges.
On ne parle que de photos, vidéos ( ou de factures ) et cela se répète de chapitres en chapitres. Ça fait partie d'un traitement de texte, je suis d'accord mais quand même : trop c'est trop.
J'ai appris beaucoup de choses sur le traitement de photos, c'est super mais, pour le traitement de texte, je crois que je me suis trompé de formation, hélas.
On se croirai dans Photoshop !!
Beaucoup de choses sont survolées ou même pas abordées ( copier des styles par exemple ) les sauts de pages, les sections etc etc,
On parle de la tabulation à peu près 5 mn. Pour les formules c'est pareil : aucune explication sur les possibilités qu'offre toutes les formules de base. Tout à coup, une formule apparaît dans sa cellule, on ne sait même pas comment il a fait…
Dans cette formation, je n'ai pas compris les "ligatures" dont il est question : j'ai du aller voir sur wikipédia pour le comprendre c'est un comble…
Le "suivi des modifications" n'a pas été abordé également…
De nombreuses choses sont évidentes pour Mr Aragou mais il ne pense pas à ceux qui ont besoin d'apprendre, gérer et approfondir un traitement de texte pour le travail et non pas faire un livre de vacances comme il a fait pour les siennes je suppose, aux états-unis.
D'ailleurs je rejoins un peu l'avis précédent : on ne parle que des états-unis…
En plus, je trouve que dans l'ensemble, les vidéos paraissent plutôt improvisées que structurées et pensées. on commence avec un sujet puis d'un coup, on a : ah au fait j'ai oublié de vous parler de… puis on passe à autre choses.
Dommage également qu'on n'aborde pas au moins un tout petit peu, Pages dans l'iPhone mais bon…c'est un moindre mal…
vous l'avez compris, malgré de très très bonnes explication dans le traitement des images, je suis très déçu…