Exporter des fichiers Numbers vers Excel

Exporter en Excel
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Numbers 2023
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de permettre aux utilisateurs de Numbers d'exporter leurs tableaux vers Excel tout en garantissant une compatibilité et une sécurité de gestion de données.

Découvrez comment exporter et importer des fichiers entre Numbers et Excel pour assurer une compatibilité multiplateforme.

Cette leçon explique en détail comment publier un tableau Numbers pour qu'il soit accessible à des utilisateurs travaillant sur Excel sur différentes plateformes (PC ou Mac), même si ces utilisateurs ne souhaitent pas utiliser la passerelle iCloud.com pour les modifications. Nous vous guiderons dans les étapes d'exportation de votre fichier Numbers en un fichier Excel (.xlsx), en incluant l'ajout de mots de passe pour la sécurité des données. Vous apprendrez aussi à ouvrir un fichier Excel dans Numbers si vous ne possédez pas Excel sur votre appareil. Des éléments tels que la gestion des extensions de fichiers seront également couverts afin que votre tableur s'ouvre convenablement dans le logiciel voulu.

Voir plus
Questions réponses
Comment exporter un fichier Numbers en Excel ?
Pour exporter un fichier Numbers en Excel, allez dans le menu Fichier, sélectionnez Exporter vers et choisissez Excel parmi les formats disponibles.
Que faire si je reçois un fichier Excel mais que je n'ai pas Excel sur mon ordinateur ?
Vous pouvez ouvrir le fichier Excel dans Numbers. Double-cliquez sur le fichier .xlsx, il s'ouvrira automatiquement dans Numbers si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur.
Comment sécuriser mon fichier exporté ?
Lors de l'exportation, vous avez la possibilité d'ajouter un mot de passe. Seules les personnes disposant de ce mot de passe pourront consulter et modifier le tableau.
Je peux publier mon tableau pour quelqu'un qui est sur Excel, quelqu'un qui est sur PC, qui n'a pas Numbers donc dans son ordinateur et qui ne souhaite pas accéder à la passerelle iCloud.com pour pouvoir faire les modifications en ligne. Je viens donc ici dans le menu fichier, exporter vers Excel. Je tombe sur la palette des différents formats d'exportation PDF, CSV, TSV, Numbers. J'ai bien Excel qui est activé puisqu'il est grisé. Je peux exporter ma feuille de calcul sur une seule feuille, une par feuille. Donc si j'avais plusieurs feuilles, j'exporterais plusieurs feuilles, une par tableau. Je peux également rajouter un mot de passe pour que seules les personnes autorisées à consulter et à modifier ce tableau puissent le faire grâce aux mots de passe que je vais leur communiquer. Je fais suivant, donc le tableau s'appelle Q2, je vais l'appeler Q2 Vente Q2 Excel, je l'exporte. J'ai maintenant ici Vente Q2 Excel, je fais commande I pour vous montrer que c'est bien un xlsx. Voilà au niveau de l'extension xlsx, ça s'ouvrira, c'est pas facile à dire, ça s'ouvrira exactement comme je l'ai fait dans Excel sur la version Mac ou la version PC. D'ailleurs je peux faire l'inverse, je reçois un fichier Excel, donc là je vais taper .xlsx, j'ai ce document, ce tableau ici, je vais double cliquer dessus et vous allez voir que ça s'ouvre dans Numbers puisque je n'ai pas Microsoft Excel dans mon ordinateur, par conséquent il va ouvrir les xlsx avec et les xlss avec Numbers, il va ouvrir les .doc et les .docx avec Page et il va ouvrir les .ppt ou .pptx avec Keynote. Voilà.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
elephorm-1438854@addviseo.com
Il y a 5 months
Commentaire
Super merci, j'ai appris pleins de petites astuces! par contre j'ai avancé certains passages "création d'un tableau ou changement de la couleur d'une cellule" qui étaient ennuyant ...
Nos dernières formations Numbers
  • Pack 3 formations
    Pack iWork 2024
    Découvrir
    Le Pack de Formations Apple 2024 est un ensemble complet destiné à maîtriser Keynote, Numbers et Pages, les logiciels de productivité d'Apple. Il comprend trois formations vidéo : Une sur Keynote pour créer des présentations visuelles captivantes, Une sur Numbers pour développer des feuilles de calcul dynamiques et interactives, Et une sur Pages pour produire des documents professionnels avec facilité. Ce pack offre tout le nécessaire pour devenir un utilisateur expert de ces outils, s'adressant à la fois aux débutants désireux d'apprendre et aux utilisateurs expérimentés souhaitant approfondir leurs connaissances.
    11h12 104 leçons
  • Maîtrisez Numbers 2024
    Découvrir
    Cette formation est conçue pour être accessible et bénéfique à tous ceux qui souhaitent maîtriser Numbers, quel que soit leur niveau de compétence initial ou leur domaine d'activité.
    3h13 32 leçons
  • Pack 3 formations
    Pack Formations iWork
    Découvrir
    Ce pack de formations vidéo est destiné aux débutants et aux utilisateurs intermédiaires des logiciels de la suite iWork avec Keynote, Pages et Numbers. Il convient aux personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de création de documents professionnels, de feuilles de calcul et de présentations.
    8h59 96 leçons
  • Apprendre Numbers
    Découvrir
    Maîtriser Numbers version 8.
    1h41 21 leçons 5 / 5
  • Débuter avec Numbers - Le tableur d'Apple
    Découvrir
    Maîtriser l'essentiel de Numbers.
    47min 20 leçons 5 / 5