Guide d'utilisation de Time Machine
Découvrez comment configurer et utiliser Time Machine pour sauvegarder et restaurer vos données de manière efficace.
Utilisateurs, sessions, contrôle parental
Bureau
Ecran, personnalisation
Internet et réseau
Manipulation de fichiers
Périphériques
Multimédia
Applications et accessoires livrés avec Mavericks
L'application Safari
L'application Mail
Arrêt démarrage, mise en veille
Système
Présentation de la Formation
Détails de la leçon
Description de la leçon
Time Machine est une application de sauvegarde et de restauration intégrée à macOS qui facilite la protection de vos données. Elle fonctionne avec un disque dur externe ou un second disque dur interne. Pour débuter, vous devez activer Time Machine en basculant le bouton prévu de Non à Oui, sélectionner un disque pour les sauvegardes et confirmer l'effacement des données si nécessaire. Une fois activé, Time Machine effectue une sauvegarde complète initiale, puis des sauvegardes régulières et incrémentielles de manière automatique et transparente, sauvegardant uniquement les fichiers modifiés ou ajoutés depuis la dernière sauvegarde.
Pour restaurer une archive, il suffit d'ouvrir le Finder, de se rendre dans le dossier où se trouvait le fichier, puis de cliquer sur l'icône Time Machine dans la barre des menus et de sélectionner 'Entrer dans Time Machine'. Utilisez la frise temporelle pour naviguer dans le passé et retrouver la version du fichier à une date antérieure. Finalement, faites un clic droit sur le fichier ou le dossier à restaurer, sélectionnez 'Restaurer sur', désignez le dossier de destination, et validez pour restaurer le fichier ou le dossier choisi.
Objectifs de cette leçon
L'objectif principal est d'apprendre à configurer et utiliser Time Machine pour sauvegarder et restaurer des données efficacement.
Prérequis pour cette leçon
Afin de suivre cette vidéo, il est nécessaire de posséder un Mac avec macOS et un disque dur externe ou un second disque dur interne.
Métiers concernés
Les professionnels de la gestion de données, les administrateurs systèmes et les utilisateurs de macOS trouveront Time Machine particulièrement utile pour la sauvegarde et la restauration des données.
Alternatives et ressources
Parmi les alternatives à Time Machine, on peut citer des logiciels comme Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!, ainsi que des services de sauvegarde en ligne comme Backblaze ou CrashPlan.
Questions & Réponses