Utilisation des Boutons dans FileMaker

Les boutons classiques
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser FileMaker Pro 15 - Le logiciel de bases de données d'Apple
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Apprendre à créer et personnaliser des boutons dans FileMaker.
  • Comprendre comment associer des scripts et des actions uniques aux boutons.
  • Optimiser l'interface utilisateur en alignant et en uniformisant les boutons.

Apprenez à créer et à utiliser des boutons dans FileMaker pour simplifier l'utilisation des actions courantes.

Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation des boutons dans FileMaker pour déclencher des actions spécifiques sans avoir à naviguer dans les menus. Les boutons permettent de simplifier et d'accélérer l'accès aux fonctions de votre base de données, ce qui est particulièrement utile pour les utilisateurs finaux. Nous verrons comment créer un bouton pour ajouter un client, supprimer un enregistrement, rechercher des données et afficher tous les enregistrements. De plus, nous discuterons de la gestion des icônes et de l'alignement des boutons pour une présentation cohérente.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser des boutons dans FileMaker ?
Les boutons permettent de déclencher rapidement des actions sans avoir besoin de naviguer dans les menus, rendant l'utilisation plus intuitive et efficace pour l'utilisateur final.
Comment peut-on dupliquer un bouton dans FileMaker sur un Mac ?
Pour dupliquer un bouton dans FileMaker sur un Mac, maintenez la touche Option (Alt) enfoncée et faites glisser le bouton.
Quelle action unique est associée à un bouton de recherche ?
La mise en mode recherche, permettant à l'utilisateur de rechercher des enregistrements dans la base de données.

Programme détaillé