Incorporation de Tablatures et Accords de Guitare dans un Éditeur de Partitions

Cette vidéo explique comment insérer des accords et des tablatures de guitare dans un éditeur de partitions, afin d'enrichir vos compositions musicales.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons les étapes nécessaires pour insérer des tablatures de guitare et des grilles d'accords dans un éditeur de partitions. Vous apprendrez comment positionner le curseur à l'endroit désiré, accéder au menu d'insertion, et choisir les tonalités et qualités des accords à partir d'un chiffrage anglo-saxon. Par exemple, nous verrons comment insérer un SI mineur 7 et un MI 7. Nous aborderons également l'utilisation des raccourcis clavier pour faciliter ces insertions. De plus, cette leçon inclut des conseils sur la gestion de la basse des accords et l'affichage des diagrammes d'accords dans la partition. Enfin, la possibilité de modifier ou supprimer des accords insérés sera couverte.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Montrer comment insérer des accords et tablatures de guitare dans un éditeur de partitions.
  • Illustrer l'utilisation des raccourcis clavier pour faciliter ces insertions.
  • Expliquer comment gérer la basse des accords et modifier ou supprimer des accords insérés.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir une compréhension de base des accords de guitare et d'être familier avec l'utilisation d'un éditeur de partitions.

Métiers concernés

Les professionnels de la musique, tels que les compositeurs, arrangeurs, et professeurs de musique, trouveront cette compétence utile pour créer des partitions bien structurées et compréhensibles.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs comme Sibelius ou Finale peuvent offrir des fonctionnalités similaires pour l'édition et l'insertion de tablatures de guitare et d'accords.

Questions & Réponses

Pour insérer un accord de SI mineur 7, placez le curseur à l'endroit désiré, faites un clic droit, sélectionnez 'Insert', puis 'Symbole d'accord', et choisissez SI mineur 7 dans le menu déroulant.
Utilisez Command sur Mac ou Control sur PC, associé aux flèches gauche et droite pour changer la qualité d'un accord.
Dans la configuration de la partition, vous pouvez choisir d'afficher uniquement les symboles d'accord en désactivant les diagrammes d'accord.