STRUCTURE : Échantillonneur Universel pour Pro Tools

STRUCTURE est un lecteur d'échantillons universel intégré dans Pro Tools. Il existe en trois versions: FREE, LE, et complet, chacune offrant différentes capacités en termes d'instruments et de sorties audio.

Détails de la leçon

Description de la leçon

STRUCTURE est un lecteur d'échantillons universel comme CONTACT ou MACH5, intégré directement dans Pro Tools. Ce logiciel est proposé en trois versions : FREE, LE, et complet.

La version STRUCTURE FREE est incluse avec toute version Pro Tools même si ses capacités d'intégration sont limitées. STRUCTURE FREE permet de charger jusqu'à quatre instruments par instance et de créer jusqu'à quatre instances par session avec une polyphonie limitée à 64 voix.

En passant à STRUCTURE LE, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une plus grande flexibilité en mettant jusqu'à huit instruments par instance, avec une polyphonie de 256 voix et un nombre d'instances illimité. Cette version est également multisorti à trois voix stéréo.

Enfin, la version STRUCTURE complète offre des capacités sans limites en termes de nombre d'instruments et de polyphonie. Avec cette version, les utilisateurs peuvent créer jusqu'à 128 instruments par instance et accéder à 31 voix stéréo en sorties multiples.

STRUCTURE est compatible avec les formats Sample Cell, Contact et EXS24, et possède une fonctionnalité de browser intégré facilitant la navigation et l'ajout de patches.

Objectifs de cette leçon

Cette vidéo vise à :

  • Présenter les différentes versions de STRUCTURE.
  • Éclaircir les fonctionnalités et les limitations de chaque version.
  • Démontrer comment charger et éditer des patches dans STRUCTURE.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, les utilisateurs doivent :

  • Avoir une connaissance de base de Pro Tools.
  • Savoir manipuler des échantillons et des instruments virtuels.

Métiers concernés

Parmi les métiers utilisant STRUCTURE, on trouve :

  • Les producteurs de musique
  • Les créateurs de bandes sonores
  • Les ingénieurs du son

Alternatives et ressources

Comme alternatives à STRUCTURE, les utilisateurs peuvent considérer des logiciels comme Kontakt de Native Instruments ou MACH5 de MOTU.

Questions & Réponses

STRUCTURE FREE permet seulement quatre instruments par instance, quatre instances par session, et une polyphonie de 64 voix, sans sorties multiples.
STRUCTURE LE permet une polyphonie maximale de 256 voix par instance.
On peut charger jusqu'à 128 instruments par instance dans la version complète de STRUCTURE.