Maîtrisez les Options Avancées de la Table de Mix sur Pro Tools

Apprenez à utiliser les options supplémentaires dans la table de mix de Pro Tools pour optimiser votre flux de travail.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon se concentre sur l'utilisation des options supplémentaires disponibles dans la table de mix de Pro Tools. Vous découvrirez comment accéder à des fonctionnalités avancées telles que le linkage et l'inversion des panoramiques, le mode automation safe, et la navigation entre les pistes et les sends via des palettes flottantes. La vidéo explique également comment configurer une petite table de mixage personnalisée et les différentes options de safe automation pour éviter l'écriture non désirée d'automations. Ces outils vous permettront de gérer efficacement vos sessions et d'améliorer votre productivité lors du mixage.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre les options supplémentaires de la table de mix.
2. Apprendre à utiliser les palettes flottantes.
3. Savoir configurer le mode automation safe pour sécuriser l'écriture d'automations.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base sur l'utilisation de Pro Tools et des compétences en mixage audio.

Métiers concernés

Les compétences présentées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les ingénieurs du son, les producteurs de musique et les techniciens de mixage travaillant en studio.

Alternatives et ressources

En alternative à Pro Tools, vous pouvez utiliser des logiciels comme Logic Pro X ou Studio One pour des fonctionnalités similaires dans le mixage audio.

Questions & Réponses

L'option d'automation safe permet de bloquer l'écriture d'automation pour les volumes, les panoramiques, le solo et le mute de la tranche.
Vous pouvez accéder à la palette flottante en cliquant sur le petit bouton sur la sortie de la tranche, appelé output window button.
Le mode Target permet d'actualiser la palette flottante chaque fois que l'utilisateur clique sur une nouvelle piste ou sortie.