Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide à travers le processus de création de nouvelles instances de contact et de manipulation des boucles avec Exhale en mode Loops. Vous apprendrez comment choisir et éditer des presets, ajuster les paramètres de tuning et de vitesse, et utiliser des effets tels que la reverb et le délai. La leçon aborde aussi les défis liés à la limitation de combiner différentes sources pour le mode loops et propose des solutions pratiques comme la création de plusieurs instances. Vous explorerez également la fonctionnalité de lecture inversée des samples, le décalage du point de départ de la boucle, et l'ajustement du formant pour modifier le timbre sonore.

Objectifs de cette leçon

L'objectif principal de cette vidéo est de vous permettre de créer et personnaliser des boucles musicales dans Exhale, et de comprendre comment les intégrer efficacement dans vos projets musicaux.

Prérequis pour cette leçon

Une connaissance de base de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et du logiciel Exhale est nécessaire pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour les métiers de la production musicale, du sound design, de la composition musicale pour films et jeux vidéo, et de l'ingénierie du son.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour la création de boucles incluent Ableton Live, FL Studio, Logic Pro, et Kontakt de Native Instruments.

Questions & Réponses

Dans l'onglet Engine, vous pouvez ajuster la vitesse d'une boucle en la divisant par deux ou en la multipliant par deux.
Vous pouvez créer plusieurs instances d'Exhale et les combiner sur différentes pistes.
Vous pouvez décaler le point de départ de la boucle pour qu'elle commence directement au point désiré en mode reverse.