Utilisation du Mode SYNC pour le Resampling

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Les objectifs de cette vidéo sont de démontrer comment utiliser le mode SYNC pour le resampling, simplifier le processus d'enregistrement audio, et gérer efficacement les samples enregistrés.

Découvrez comment utiliser le mode SYNC pour enregistrer du son en synchronisation avec votre séquenceur, simplifiant ainsi le processus de resampling.

Dans cette leçon, nous explorerons l'utilisation du mode SYNC pour sampler à l'intérieur de votre machine sans avoir besoin de recâbler la sortie audio. Le mode SYNC permet d'enregistrer en synchro avec le séquenceur pendant qu'il tourne, ce qui est particulièrement utile pour le resampling de programmations et l'édition audio directe.

Vous apprendrez à sélectionner une source sonore vide, à basculer de la source extérieure à l'option interne, et à lancer l'enregistrement en synchronisation avec le séquenceur. Le tutoriel couvre également la gestion des samples enregistrés, leur sauvegarde dans le dossier utilisateur standard avec un format de nommage précis incluant la date et l'heure d'enregistrement.

Cette méthode simplifie considérablement le workflow en éliminant la nécessité de câblages externes et permet d'effectuer des enregistrements propres et structurés directement depuis le logiciel. Les outils disponibles pour gérer les samples sont également abordés, offrant une compréhension complète du processus du resampling avec le mode SYNC.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le mode SYNC permet de faire?
Le mode SYNC permet d'enregistrer de l'audio en synchronisation avec le séquenceur, évitant ainsi d'attendre que de l'audio se manifeste à l'entrée audio.
Pourquoi le resampling est-il utile?
Le resampling est utile car il permet de réenregistrer des programmations audio directement à l'intérieur du logiciel, sans recâblage externe, simplifiant ainsi le workflow.
Où les samples enregistrés sont-ils sauvegardés?
Les samples enregistrés sont sauvegardés dans le sous-dossier 'recording' du dossier utilisateur standard, défini dans les préférences du volet utilisateur.
En plus du mode DETECT, nous avons un autre mode pour pouvoir sampler à l'intérieur de machine. C'est le mode SYNC. C'est-à-dire que cette fois-ci, nous n'allons pas attendre que de l'audio se manifeste à l'entrée audio. Là, nous allons pouvoir enregistrer en synchro avec le séquenceur pendant qu'il tourne. Donc, c'est une méthode qui est très pratique, par exemple, pour ce que je vais faire maintenant, c'est-à-dire du resampling. C'est-à-dire que j'ai fait une programmation, cette programmation-là. Avec l'ouverture à la fermeture de filtre, je voudrais la réenregistrer en audio. Alors, c'est encore plus simple. Faire du resampling, ça évite de câbler la sortie audio de notre carte son pour la recâbler vers une entrée pour réenregistrer. On ne va pas sortir du logiciel et on va le faire directement avec le contrôleur. Donc, j'ai sélectionné un sound vide. Je suis en mode sampling. Ici, pour la source, je choisis tout simplement un des autres groupes disponibles, parce que par défaut, c'est sur extérieur stéréo, c'est-à-dire l'une des entrées. Donc, extérieur mono, ce n'est pas ça du tout. Et je tombe sur internal. Et là, sur le rotatif d'à côté, je choisis quelle est la source que je vais enregistrer. Donc, master, ce sera le master général. Ça ne m'intéresse pas, car mon pattern est sur le groupe A. C'est parfait, je change de mode. Je passe de detect à sync. Et à ce moment-là, ça va se mettre à enregistrer à partir du moment où je fais start. Et je choisis la longueur du pattern que je veux enregistrer. Tout simplement. Là, je suis prêt. J'appuie sur start. Et là, je suis prêt à enregistrer mon pattern. Tout simplement. Là, je suis prêt. J'appuie sur start. Donc, il est prêt à enregistrer. Il me suffit d'appuyer sur play. Et l'enregistrement va partir automatiquement. Ça va sampler sur deux mesures. Voilà. Le séquenceur continue à tourner. C'est tout à fait normal. Je le coupe. Mais vous voyez que sur l'écran de droite, le sampling a été fait. Ça a duré deux mesures. Je peux l'écouter. C'est mappé sur notre pad. J'écoute. Voilà. Ça a duré deux mesures. Nous avons la durée, le nom du sample. C'est parfait. Et là, j'ai les mêmes outils, bien entendu, comme le mode detect, start, delete, previous, next, cg. Plusieurs samples enregistrés. Par défaut, les samples enregistrés sont sauvegardés dans le sous-dossier recording de notre dossier user standard. Comme c'est défini dans le volet user, des préférences. Voilà. Je vais dans user. Et ici, c'est ici que nos samples sont sauvegardés quand nous les enregistrons. Et les samples seront enregistrés dans un sous-dossier recording de ce standard user directory, tout simplement. Il y a un truc qu'il faut savoir aussi. Les samples sont tous enregistrés avec une série de chiffres qui est un peu ésotérique. Ça commence par l'année, le mois et le jour. Et ensuite, l'enregistrement qui est en heures, minutes, secondes. Alors la date courante, l'année, est écrite en quatre chiffres. Et les chiffres sont indiqués après par deux, avec l'heure, minute, seconde de l'enregistrement, tout simplement.

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