Utilisation de la Table de Mixage et des Générateurs de Son

Onglet Sound : réglages Sample Player
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Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner aux utilisateurs comment :
- Utiliser efficacement la table de mixage pour les générateurs de son.
- Modifier les presets et ajuster les paramètres de son.
- Comprendre et appliquer les concepts de Spectrum, Caractère, Length et Mode.
- Utiliser les macro-commandes pour affiner les ajustements de mixage.

Apprenez les bases de la table de mixage et des générateurs de son pour améliorer vos compositions audio.

Cette leçon couvre l'utilisation des paramètres de la table de mixage pour différents générateurs de son, tels que le synthétiseur mono, le lecteur de samples, et le synthétiseur polyphonique. Vous apprendrez à naviguer dans les options de mixage, à ajuster les presets, et à comprendre les paramètres comme Spectrum, Caractère, Length, et Mode. Ces concepts sont illustrés par des exemples pratiques, vous permettant de comprendre comment modifier les fréquences et les modulations de vos sons pour obtenir le résultat désiré. Les macros sont aussi abordées, expliquant comment elles influencent les paramètres de chaque générateur de son de manière distincte. Cette leçon est cruciale pour quiconque souhaite approfondir ses compétences en production musicale et en mixage audio.

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Questions réponses
Quel est l'objectif principal de l'utilisation de la table de mixage dans cette leçon ?
L'objectif principal est d'apprendre à ajuster les paramètres de mixage des différents générateurs de son pour obtenir le son désiré.
Qu'est-ce que le réglage 'Spectrum' influence dans un son ?
Le réglage 'Spectrum' influence la brillance du son, rendant le son plus brillant ou plus sombre en fonction de son positionnement.
Comment peut-on remettre à zéro un paramètre de mixage ?
Pour remettre un paramètre de mixage à zéro, il suffit de double-cliquer sur le potentiomètre correspondant.
Je passe sur l'onglet « Sound » et je retombe sur la table de mixage des différents générateurs de son. Là j'ai la drum. Je rajoute les différents. C'est un mixeur, mais en allant plus loin, je peux accéder à des réglages plus fins pour chacun des générateurs de son tout simplement en cliquant sur la petite icône de chacun d'entre eux. Pour le sub, le synthétiseur mono, le lecteur de sample, le synthétiseur polyphonique et le générateur d'effets. La chose que l'on voit, c'est que la partie table de mix, c'est-à-dire le volume et le mute de chacun, on le retrouve complètement à droite de l'interface, à cet endroit-là, le volume et le mute. Donc j'accède à un certain nombre de paramètres, que ce soit quel que soit le générateur de son. Première chose, tout en haut, nous avons accès à 16 presets. Ce ne sont pas les mêmes, bien entendu, quel que soit le générateur de son, mais à chaque fois on a des presets qui sont très déterminés par Team Exile dans Flèche. Donc là, je suis uniquement sur mes batteries. Donc je vais couper, voilà, et je vais juste rajouter la petite boucle pour faire un petit peu de vie. Je clique sur l'icône de sample et là, quand je… Vous voyez, chaque fois que je choisis un paramètre, un des 16 presets, nous avons des sons qui sont modifiés. Je vais rester sur celui-ci, Beat Mash. Tout à gauche, nous avons un paramètre de mix. Ce paramètre de mix, ce n'est pas le mixage entre le son avec les effets et le son sans les effets. C'est-à-dire avec l'action des différents presets. C'est tout simplement un mix entre les basses fréquences du son et les hautes fréquences du son. Et ensuite, nous avons différents caractères, spectrum, caractères, length et mode. Chose que l'on retrouve dans chacun des générateurs. Ici, on n'a pas mode, fixé, pareil. Alors, spectrum, bien sûr, ces boutons sont bipolaires. Donc, on va changer… Quand je pousse le bouton vers la droite, en fait, nous avons un son qui sera plus brillant et vers la gauche, un son qui est plus sombre. Vous voyez, plus rond. Donc, si jamais avec le mix, je vais plutôt sur la fréquence grave, je vais tomber sur quelque chose de plus sourd. Je vais rester comme ceci. Pour le remettre à zéro, il suffit simplement de double-cliquer. Le potentiomètre caractère, c'est pour donner de l'emphase au son. Plus je tourne vers la droite, plus le son est marqué, plus il a d'emphase. Et même si le mix est choisi vers des sons plutôt graves. Vous voyez, là, je continue à modifier vraiment le caractère du son de mes boucles. Quel que soit le preset déjà choisi. Voilà, je reviens à zéro, comme ceci. Je veux aussi rester ici à zéro. Length va jouer sur le release des samples. Là, je me retrouve avec un release qui est très court. Et bien entendu, un release qui est beaucoup plus long. Et si je modifie. Vous voyez, ça change complètement les caractéristiques de ma boucle. Et le bouton mode, bien sûr quand je pousse vers la droite, augmente les paramètres de modulation. Tout simplement, ça donne plus de mouvement à l'intérieur du preset. Ici, je le mets à zéro. Là, le mouvement est vraiment toujours le même. Alors que si je bouge, je vais mettre une longueur plus longue. On sent que les mouvements entre les différents composantes du preset. On l'entend là, dans le mix. Je ne sais absolument pas quels sont les modules qui le composent. Ça, on n'y a pas accès. C'est bloqué par Team Exile. On a juste ces quatre potentiomètres qui sont disponibles. Donc, on fait les réglages. Et voilà. C'est tout. C'est tout. C'est tout. C'est tout. Voilà. En fait, tout simplement, je règle ça à l'oreille. Les quatre petits boutons qui sont situés en dessous, indiquent pour la macro la plage d'action du paramètre de modulation. Donc, je peux régler ça à l'oreille. Je peux régler ça à l'oreille. Je peux régler ça à l'oreille. Les quatre petits boutons qui sont situés en dessous, indiquent pour la macro la plage d'action du paramètre Spectrum du lecteur de sample. Donc là, je choisis une plage d'action plus ou moins grande. Je bouge Spectrum et vous voyez que ma plage d'action peut être plus ou moins forte autour du point central, là où j'ai choisi de placer la valeur de Spectrum. Et une amplitude plus ou moins forte autour de ce point. Là, si je baisse, elle sera toute petite. Vous voyez, j'ai beau bouger la macro commande, l'amplitude sera petite autour du point que j'aurais choisi. Parce que ces macro commandes sont communes à tous les générateurs de son. Donc, l'action de la macro commande en fonction de chaque générateur de son va être plus ou moins forte générateur de son par générateur de son.
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studiodufier
Il y a 1 year
Commentaire
Un Chapitre sur les assignations midi et Prg changes plus complet me manque ! pour un truc tout simple: comment effacer les assignation par défaut comme celle de la commande Hold qui est assignéee a un Ré, parametre qui semble caché car innaccessible dans la colone de gauche c'est super embetant que le holde se déclanche sur cette note spécifique a chaque passage dessus. et si on fait une autre asignation (learn) elle se cumule et ne remplace pas...
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