Comment Créer des Variations Rythmiques avec Flesh

L'onglet Samples : Utiliser les transients pour produire des variations rythmiques
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Flesh - Sound Design avec Komplete 11
Revoir le teaser Je m'abonne
4,0
Transcription

39,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Description Programme Avis
4,0
39,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Apprendre à placer des échantillons dans Flesh

- Utiliser les réglages pour créer des variations rythmiques

- Enregistrer et assembler des séquences MIDI

Apprenez à créer des variations rythmiques en utilisant les réglages de Flesh pour manipuler et transformer les mêmes échantillons audio.

Dans cette leçon, nous explorons les différentes façons de manipuler des échantillons audio pour créer des variations rythmiques uniques en utilisant Flesh. Vous apprendrez à placer des échantillons dans différents slots et à ajuster des paramètres tels que le seuil (Threshold), les mesures (Bar), les pas (Steps), le décalage (Offset) et le gain (Gain) pour transformer un simple échantillon en diverses variations rythmiques.

Nous allons démarrer en plaçant le même échantillon dans plusieurs slots et en modifiant leurs paramètres respectifs. Par exemple, en changeant le début de l'échantillon ou le nombre de pas, nous pouvons obtenir des séquences plus épurées ou plus complexes. Vous verrez également comment utiliser l'offset pour décaler des parties de l'échantillon, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à vos rythmes.

Ensuite, nous démontrerons comment enregistrer et assembler ces variations en séquences MIDI pour créer des compositions musicales cohérentes. En fin de compte, cette leçon vous fournira les compétences nécessaires pour manipuler efficacement des échantillons et enrichir votre production musicale.

Voir plus
Questions réponses
Quels réglages pouvez-vous utiliser pour créer des variations avec Flesh?
Vous pouvez utiliser les réglages de seuil (Threshold), de mesures (Bar), de pas (Steps), de décalage (Offset) et de gain (Gain).
Pourquoi est-il utile de créer des variations à partir du même échantillon?
Créer des variations à partir du même échantillon permet d'enrichir votre production musicale et d'ajouter de la diversité sans avoir besoin de multiples sources sonores.
Comment pouvez-vous enregistrer vos variations rythmiques dans Flesh?
Vous pouvez enregistrer vos variations rythmiques en les assemblant dans des séquences MIDI pour créer des compositions musicales cohérentes.
Nous avons vu comment placer les samples à l'intérieur des différents slots de Flesh. Grâce aux réglages Threshold, Bar, Steps, Offset et Gain, nous pouvons créer différentes variations à partir du même. Là c'est ce que je vais faire en fait, je vais utiliser toujours le même sample. Donc là, je le refais glisser, voilà, comme ça j'ai quelque chose qui est, ici c'est pareil, celui-ci, je vais mettre celui-là, non, non, je vais laisser les percs métal sur celui-ci. Et là, pareil, c'est encore le même. Donc, avec ces trois-là, ces quatre plutôt, qu'on entend quand je les joue, c'est toujours la même chose, on va créer des variations. Sur le premier, par exemple, je vais retirer un petit peu de… Voilà, comme ça c'est plus épuré. Je vais changer le début. Très bien. Aussi, bouger le nombre de pas. Douze, c'est pas mal. Parfait. Celui-ci, je vais également le modifier, je vais… Voilà. Ok, faire un offset assez important. Parfait. Parfait. Celui-là, je laisse normal. Et le dernier, je vais en mettre un paquet. Parfait. Rajoutons un peu de musique. Vous voyez, comme ça, à partir d'un même sample, j'ai différentes variations. Je vais peut-être aller un petit peu loin. Pour celui-ci, je vais un peu l'épurer. Voilà. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. C'est bien. Voilà. Là, c'est pas mal et je vais pouvoir enregistrer tout ça. Là, j'ai déjà une séquence MIDI qui me joue. Là, je vais en prendre une autre, comme ceci, et on va faire quatre mesures, 1, 2, 3, 4. Très bien. Vous voyez, comme ça, je crée des variations rythmiques, tout simplement en ayant modifié chacun des différents instruments. Et comme ceci, je peux avoir différents clips qui jouent l'ensemble. Comme ceci.
1 commentaire
4,0
1 vote
5
4
3
2
1
studiodufier
Il y a 1 year
Commentaire
Un Chapitre sur les assignations midi et Prg changes plus complet me manque ! pour un truc tout simple: comment effacer les assignation par défaut comme celle de la commande Hold qui est assignéee a un Ré, parametre qui semble caché car innaccessible dans la colone de gauche c'est super embetant que le holde se déclanche sur cette note spécifique a chaque passage dessus. et si on fait une autre asignation (learn) elle se cumule et ne remplace pas...
Nos dernières formations Komplete