Maîtrisez le Morphing entre Soundcells

Apprenez à activer et configurer le morphing entre les soundcells dans Round, avec des options globales et par bloc.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous découvrirez comment utiliser le morphing entre les différentes soundcells dans Round. Le morphing permet un passage progressif entre les soundcells, mais il existe une restriction : il doit s'effectuer entre moteurs identiques (analogiques vers analogiques et digitaux vers digitaux). La procédure d'activation et de réglage du morphing sera expliquée en détail, incluant l'activation bloc par bloc et les réglages de vitesse, de quantisation et le sens du morphing (unidirectionnel ou continu). Vous apprendrez également à paramétrer le morphing à une vitesse déterminée, soit en hertz soit en rapport au tempo, et à ajuster la fluidité ou la saccade via la quantisation.

En fin de leçon, nous aborderons les paramètres spécifiques comme le symbole infini pour un morphing continu ou le mode one-shot pour un morphing ponctuel. L'option de réinitialisation au début de chaque note jouée sera également explicite.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment activer et configurer le morphing entre soundcells et d'expliquer les différents réglages pour contrôler la vitesse, la quantisation et la direction du morphing.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour cette vidéo incluent une compréhension de base des synthétiseurs et des soundcells ainsi qu'une familiarité avec le logiciel Round.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour des professions telles que les ingénieurs du son, producteurs de musique, designers sonores et compositeurs utilisant des outils de synthèse sonore avancée.

Alternatives et ressources

Comme solutions alternatives, vous pouvez explorer d'autres logiciels de synthèse sonore tels que Serum, Massive ou Sylenth pour des techniques de morphing similaires.

Questions & Réponses

Le morphing entre soundcells est un processus de transition progressive où le son passe d'une soundcell à une autre, créant une morphose sonore fluide ou saccadée selon les réglages.
Le morphing peut uniquement se faire entre des moteurs identiques, c'est-à-dire analogiques vers analogiques et digitaux vers digitaux.
La vitesse du morphing peut être réglée soit en hertz soit en valeur par rapport au tempo. L'ajustement se fait via des paramètres spécifiques dans le logiciel Round.