Utilisation du Dolby Audio Bridge avec Dolby Atmos Renderer

Apprenez à installer et configurer le Dolby Audio Bridge pour une communication efficace avec le Dolby Atmos Renderer sur macOS.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons le processus d'installation et de configuration du Dolby Audio Bridge, une carte son virtuelle essentielle pour les utilisateurs Macintosh souhaitant travailler avec le Dolby Atmos Renderer. Nous couvrons l'importance de choisir le Dolby Audio Bridge dans votre DAW et son rôle dans la gestion de jusqu'à 130 sorties, dont 128 pour l'audio et 2 pour la synchronisation LTC.

Vous découvrirez également pourquoi le Dolby Audio Bridge n'est pas disponible pour les utilisateurs Windows, ainsi que l'importance des canaux 129 et 130 pour le transport de la synchronisation LTC. En suivant cette leçon, vous serez en mesure de configurer efficacement votre environnement audio pour une expérience immersive avec le Dolby Atmos.

Cette formation est adaptée aussi bien pour les utilisateurs de Pro Tools que de Logic ou d'autres DAW compatibles avec macOS.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'installer et de configurer le Dolby Audio Bridge, de comprendre son rôle dans la communication avec le Dolby Atmos Renderer, et de gérer efficacement les canaux et la synchronisation LTC.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette leçon, vous devez avoir une connaissance de base des workflows audio, d'un DAW compatible avec macOS, et du Dolby Atmos Renderer.

Métiers concernés

Les professionnels travaillant dans les domaines de la post-production, du mixage sonore, et de la production musicale trouveront cette leçon particulièrement utile.

Alternatives et ressources

Pour les utilisateurs de Windows, utiliser des solutions alternatives à Dolby Atmos Renderer qui ne nécessitent pas le Dolby Audio Bridge pourrait être nécessaire.

Questions & Réponses

Le Dolby Audio Bridge permet de communiquer entre votre DAW et le Dolby Atmos Renderer, en gérant jusqu'à 130 sorties.
Le Dolby Audio Bridge est une carte son virtuelle développée spécifiquement pour macOS, et Dolby n'a pas développé de version équivalente pour Windows.
Les canaux 129 et 130 sont utilisés pour la synchronisation LTC, en plus des 128 canaux audio disponibles.