Comment utiliser le rack d'instruments dans Ableton Live
Apprenez à utiliser le rack d'instruments dans Ableton Live, différents de celui du drum rack, pour empiler et contrôler vos instruments virtuels.
Les Samplers de Live 11 : Impulse










Les Samplers : Le Simpler















Les Synthétiseurs de Live 11 : Wavetable


















Les Synthétiseurs : Analog











Les Synthétiseurs : Operator











Créer et jouer avec les Racks de Live




























Les Drum Synth










Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous expliquera comment utiliser le rack d'instruments, ou instrument rack, dans Ableton Live, un outil puissant pour empiler et contrôler vos instruments virtuels. Contrairement au drum rack, qui se concentre sur un son par note de clavier, le rack d'instruments permet de manipuler plusieurs instruments sur toute la tessiture de votre clavier.
Vous apprendrez à charger différents types d'instruments virtuels, qu'il s'agisse d'instruments natifs d'Ableton, de MaxForLive ou de plugins externes comme AudioUnit, VST et VST3. Nous verrons comment les empiler et les organiser dans la zone des chaînes pour une utilisation optimale.
En comprenant le fonctionnement des boutons Key, Velocity, Chain et Hide, vous serez en mesure de personnaliser votre rack d'instruments pour répondre à vos besoins musicaux. Cette vidéo explore également la visualisation et l'interaction avec ces instruments dans Ableton, ainsi que le processus de sauvegarde de votre création comme un preset. Suivez cette leçon pour maîtriser cet aspect essentiel de la composition musicale dans Ableton Live.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment charger, organiser et utiliser des instruments virtuels dans un rack d'instruments, et de vous apprendre à sauvegarder vos configurations comme des presets.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en utilisation d'Ableton Live.
Métiers concernés
Les professionnels tels que les producteurs de musique, ingénieurs du son et compositeurs trouveront cette leçon particulièrement utile pour améliorer leur flux de travail et leurs compétences en production musicale.
Alternatives et ressources
Des alternatives pourraient inclure d'autres logiciels de production musicale tels que Logic Pro ou FL Studio, ou encore des plugins spécifiques pour le stacking d'instruments.
Questions & Réponses
