Utiliser Beat Repeat pour varier la hauteur de son

Pitcher les répétitions
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Ableton Live 11 : Les effets audio et midi
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription


39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0

39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À la fin de cette vidéo, vous serez capable d'utiliser le Beat Repeat pour apporter des variations de hauteur de son à vos morceaux en utilisant les fonctions Pitch et Pitch Decay.

Apprenez à modifier la hauteur des sons avec Beat Repeat, en utilisant les fonctions Pitch et Pitch Decay pour des variations musicales créatives.

Dans cette leçon, nous explorerons comment utiliser le Beat Repeat pour apporter des variations de hauteur de son à vos compositions musicales. En utilisant les fonctions Pitch et Pitch Decay, vous pouvez ajuster la tonalité des répétitions pour créer des effets sonores uniques et intéressants.

Nous verrons d'abord comment placer le Beat Repeat sur une piste et comment activer et désactiver ses fonctions. Ensuite, nous ajusterons le bouton Pitch pour descendre la hauteur des répétitions, jusqu'à douze demi-tons en dessous. Les variations apportées par ce réglage seront visibles en couleur pour mieux identifier les modifications apportées.

Enfin, nous introduirons le Pitch Decay, qui permet de descendre progressivement la hauteur de chaque répétition, offrant ainsi des effets encore plus dynamiques. Vous découvrirez comment couper et réintroduire des variations pour obtenir un résultat musicalement agréable et original.

Voir plus
Questions réponses
À quoi sert la fonction Pitch dans Beat Repeat ?
La fonction Pitch permet de descendre la hauteur des répétitions de son, jusqu'à un maximum de moins douze demi-tons.
Comment le Pitch Decay influence-t-il les répétitions ?
Le Pitch Decay descend progressivement la hauteur de chaque répétition, ajoutant une dynamique supplémentaire aux variations sonores.
Quelle différence y a-t-il entre Pitch et Pitch Decay ?
Le Pitch ajuste uniformément la hauteur de toutes les répétitions, tandis que le Pitch Decay descend progressivement la hauteur de chaque répétition individuelle.

Programme détaillé

4 commentaires
5,0
4 votes
5
4
3
2
1
matthieu.rosso
Il y a 6 months
Commentaire
Super formation ! dommage, vous avez oublié de traiter du Looper, dans la partie Delay ;(
mmichelrodney54
Il y a 6 months
Commentaire
Ableton, c'est l'Homme ! Merci
lgerardin13
Il y a 1 year
Commentaire
Très bonne formation ! j'ai appris plein de choses sur les effets , je suis dj de Techno et j'arrive a mieux progresser grace à ça !

au top !
poplifeisbest
Il y a 3 years
Commentaire
Ce module est une mine d'informations ++
Je conseille d'appliquer les enseignements sur son propre Ableton immédiatement après la lecture de chaque vidéo et ne pas tenter d'apprendre par cœur car les possibilités sont infinies et dépendent du style et de l'oreille musicale de chacun.