Utiliser Beat Repeat pour varier la hauteur de son

Apprenez à modifier la hauteur des sons avec Beat Repeat, en utilisant les fonctions Pitch et Pitch Decay pour des variations musicales créatives.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorerons comment utiliser le Beat Repeat pour apporter des variations de hauteur de son à vos compositions musicales. En utilisant les fonctions Pitch et Pitch Decay, vous pouvez ajuster la tonalité des répétitions pour créer des effets sonores uniques et intéressants.

Nous verrons d'abord comment placer le Beat Repeat sur une piste et comment activer et désactiver ses fonctions. Ensuite, nous ajusterons le bouton Pitch pour descendre la hauteur des répétitions, jusqu'à douze demi-tons en dessous. Les variations apportées par ce réglage seront visibles en couleur pour mieux identifier les modifications apportées.

Enfin, nous introduirons le Pitch Decay, qui permet de descendre progressivement la hauteur de chaque répétition, offrant ainsi des effets encore plus dynamiques. Vous découvrirez comment couper et réintroduire des variations pour obtenir un résultat musicalement agréable et original.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous serez capable d'utiliser le Beat Repeat pour apporter des variations de hauteur de son à vos morceaux en utilisant les fonctions Pitch et Pitch Decay.

Prérequis pour cette leçon

Des connaissances de base en production musicale et en utilisation de logiciels de musique sont recommandées.

Métiers concernés

Ces techniques sont particulièrement utiles pour les métiers de la production musicale, du sound design, ainsi que pour les DJ et les artistes de musique électronique.

Alternatives et ressources

Des solutions alternatives incluent des plugins tels que Glitch 2 ou Stutter Edit qui offrent également des possibilités de variation de son.

Questions & Réponses

La fonction Pitch permet de descendre la hauteur des répétitions de son, jusqu'à un maximum de moins douze demi-tons.
Le Pitch Decay descend progressivement la hauteur de chaque répétition, ajoutant une dynamique supplémentaire aux variations sonores.
Le Pitch ajuste uniformément la hauteur de toutes les répétitions, tandis que le Pitch Decay descend progressivement la hauteur de chaque répétition individuelle.