Guide d'enregistrement des clips MIDI dans une session

Apprenez différentes méthodes pour enregistrer des clips MIDI dans vos sessions de musique, en utilisant des fonctionnalités avancées comme le décompte et l'enregistrement à la volée.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous montre plusieurs façons d'enregistrer vos clips MIDI lors d'une session. Vous pouvez démarrer la lecture puis appuyer sur le bouton d'enregistrement dans un slot de la piste souhaitée pour capturer vos notes. Il est possible de démarrer et d'arrêter le séquenceur avant d'enregistrer. En outre, l'utilisation des décomptes (d'une à quatre mesures) peut être activée via le mini-menu du clic pour démarrer l'enregistrement avec un précompte. Pour arrêter l'enregistrement, il est nécessaire de réappuyer sur le bouton record, comme lors de l'enregistrement à la volée. Notez que le décompte n'est fonctionnel que lorsque le séquenceur est à l'arrêt.

Une fois votre enregistrement terminé, ajustez la taille de votre clip pour éliminer les éventuelles mesures silencieuses. Si vous effectuez un enregistrement en continu, le séquenceur attendra la quantification de lancement avant de débuter l'enregistrement.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Enregistrer des clips MIDI avec précision
- Utiliser les fonctionnalités de décompte avant l'enregistrement
- Effectuer des enregistrements à la volée avec efficacité

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base des séquenceurs MIDI et du fonctionnement général des logiciels de production musicale.

Métiers concernés

Cette vidéo sera particulièrement utile pour les musiciens de studio, compositeurs, ingénieurs du son et producteurs de musique.

Alternatives et ressources

Parmi les alternatives aux méthodes expliquées, vous pouvez explorer d'autres logiciels de production musicale comme Logic Pro, FL Studio ou Pro Tools.

Questions & Réponses

La première étape est d'appuyer sur le bouton play, puis d'appuyer sur le bouton record dans un slot de la piste où vous voulez enregistrer des notes MIDI.
Pour activer le décompte, vous devez cliquer sur le mini-menu du clic et choisir une durée de décompte de une à quatre mesures.
Pour arrêter l'enregistrement, il faut réappuyer sur le bouton record, comme lorsque vous enregistrez des clips à la volée.